Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

je m'arrache les cheveux car je suis à la recherche d'un texte officiel qui précise des obligations pour emmener les élèves en piscine quand on est en stage. D'aprés l'iufm, il parait qu'on a pas le droit de les y emmener avant 1 semaine de contact en responsabilité avec eux, mais la titulaire que je dois remplacer me tient un discours différent.... <_<

Vous avez des infos officielles?

merci!

Posté(e)

Etant dans le même cas que toi l'an dernier lors de mon stage groupé, je m'étais renseignée auprès de l'inspection de circonscription dont je dépendais.

La réponse a été sans appel : oui, vous devez emmener vos élèves à la piscine, prendre en charge un groupe d'élèves... et être en même temps responsable de l'ensemble de votre classe tant au niveau pédagogique que sur le plan de la sécurité... :cry:

Donc je suis allée avec eux à la piscine, après les avoir côtoyés en tout et pour tout une dizaine d'heures. Un peu limite quand même, car j'avais juste une toute petite formation théorique sur la natation (3h de cours à l'IUFM + révisions pour le CRPE...). Heureusement, j'avais un petit groupe, 8 élèves seulement, ce qui m'a permis de gérer tant bien que mal.

Mais je n'étais vraiment pas fière, et j'avais hâte que les séances se finissent, tellement j'étais stressée au niveau de la sécurité...

Si tu ne te sens pas à l'aise, essaie de "négocier" pour avoir le moins d'élèves possible. Je ne vois que ça ! ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse! ;)

En fait, je ne stresse pas trop, car j'ai eu la chance d'assister à une séance ce matin, de me faire expliquer clairement par la titulaire ce que je dois faire et de rencontrer le mns qui a l'air trés compétent et sur lequel je sais que je peux compter.

Le problème, c'est qu'à l'iufm, on nous a affirmé qu'il nous est interdit d'emmener les élèves à la piscine avant un minimum de responsabilité auprés d'eux en classe, pour les connaitre (1 semaine). Et ce matin, la titulaire m'a dit qu'il me suffit d'avoir passer avec eux 4 demies journées, ce qui change tout.

C'est pour ça que je recherche une info officielle et fiable. Je pense que comme tu dis, le mieux à faire est d'appeler l'ien de ma circo! :)

Posté(e)

Snoop,

Pour ma part c'est la titulaire qui m'a dit que je ne pouvais pas y aller jeudi vu que je n'aurai pas passé 7 jours avec eux. Donc je ne me suis pas plus posé de questions que ça, d'autant qu'effectivement, à l'iufm on nous a dit la même chose. A la place, je fais une petite séance de découverte des jeux de lutte ;)

Et j'angoisse pour le jeudi suivant j'espère avoir un petit groupe, mais je sais que je récupère les 7 ce1 de ma collègue et vu que j'en ai déjà 24 :o ON verra bien !

A + dans les couloirs et bonne chance :)

Posté(e)
Snoop,

Pour ma part c'est la titulaire qui m'a dit que je ne pouvais pas y aller jeudi vu que je n'aurai pas passé 7 jours avec eux. Donc je ne me suis pas plus posé de questions que ça, d'autant qu'effectivement, à l'iufm on nous a dit la même chose. A la place, je fais une petite séance de découverte des jeux de lutte ;)

Et j'angoisse pour le jeudi suivant j'espère avoir un petit groupe, mais je sais que je récupère les 7 ce1 de ma collègue et vu que j'en ai déjà 24 :o ON verra bien !

A + dans les couloirs et bonne chance :)

Merci Vacoma pour ta réponse, je viens de la voir!

Alors finalement, je ne suis pas allée à la piscine. Ma titulaire aurait souhaité que j'y aille, elle et la directrice ont même demandé au conseiller de circonscription, qui lui était d'accord. Ca ne m'aurait pas posé de problèmes personnellement, mais n'y étant pas autorisée, je n'avais pas l'intention d'y aller. Comme elle y tenait, j'ai dit à ma directrice qu'elle se mette en contact avec ma responsable d'UFP, qui a refusé.

Voila comment s'est réglé l'histoire, finalement, on a fait sport co dans la cour et on s'est régalés! :P