Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je débute dans le métier, cette année je suis PE2, en stage filé..

Evidemment, j'utilise le tableau, j'essaie de le rendre clair, d'y écrire lisiblement, de bien former mes lettres..

Cependant, quand je m'en éloigne, grande est ma déception, car je trouve qu'il ne ressemble jamais au tableau d'une "vraie" maitresse, d'un "vrai" maitre avec une belle calligraphie. Je n 'écris pas horizontalement (je vais à la cave ou au grenier) , je trouve que mes lettres ne sont pas correctement formées (même si je prends garde à bien faire les pleins et les déliés (ortho?) parfois, je dois aller vite et ce n'est pas automatique), les hauteurs ne sont pas toujours respectées...J'ai le souvenir d'une belle écriture, qui donne envie de lire, avec mes maitresses ou comme j'ai pu le voir chez certains-es.. ...que je n'ai pas !

D'autant plus que le titulaire de la classe est très à cheval là-dessus, il rale après les élèves qui ne forment pas correctement leurs lettres(ce qui est tout à fait normal je pense..), alors, je me sens un peu perdue dans tout ça.. Je ne réussis pas vraiment à être un modèle pour les enfants, notamment ceux qui ont quelques difficultés!

Les seules fois où je suis contente de moi sont les fois où j'écris seule sans les élèves, ça me prend un beaucoup de temps pour écrire une simple phrase, j'efface, je recommence, j'efface, je recommence, etc....

Cela peut paraitre idiot, mais je suis ennuyée, un peu désespérée parfois, j'aimerais beaucoup avoir une belle calligraphie car je trouve que la calligraphie d'un enseignant est très importante, très structurante pour les élèves, elle sert de modèle pour les élèves entre autres..

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est pour vous...

Votre écriture est-elle celle que vous aimeriez ?