Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je rentre de 3 semaines de stage sur tableau à craie...

J'ai pu voir que mon écriture s'était un peu améliorée, c'est pas encore le top, mais j'y arriverai...

Par contre, le retour à mon stage filé n'est pas facile car je dispose d'un tableau velleda et c'est beaucoup plus difficile je trouve car le feutre glise et on maitrise beaucoup moins son écriture...

J'ai vu l'autre fois Oxfor* qui sortait des cahiers pour apprendre à faire de belles lettres, je ne l'ai pas acheté mais je viens de le recevior à ma grande surprise...

Les avez-vous vu ? Les utilisez vous ? Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, je dirais "moi, tu sais, les belles lettres...". je préfère que les enfants écrivent plutôt que de dessiner des lettres. Donc idem pour les adultes.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• enviedespoir

7

• Aquacrea

5

• shirmette

5

• lapuce06

2

Posté(e)

J'ai trouvé le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 et cycle 2, mais a la page 53 et 54 je ne vois qu'une comptine: les cloches qu'il faut mimer est ce dont tu me parles enviedespoir? Dans ce cas que faut il mimer? (désolée j'ai bien relu tout le chapitre et je ne vois pas trop ce qu'il faut faire...)

J'ai vu qu'il y avait des photos de mauvaises position de la main, du poignet, malheureusement pas la mienne... donc tu peux pas voir ce qu'il est précisement pour mon cas...Puis-je éventuellement t'envoyer par mail une photo de ma position habituelle pour savoir si il y a des choses particulières à faire...Ca m'ennuie d'autant plus que lors de mon dernier stage le PEMF m'a dit que j'écrivais vraiment mal (dans le sens de la position je suppose) et qu'il faudrait a tout prix que je ne fasse jamais de CP...

Posté(e)

J'ai trouvé le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 et cycle 2, mais a la page 53 et 54 je ne vois qu'une comptine: les cloches qu'il faut mimer est ce dont tu me parles enviedespoir? Dans ce cas que faut il mimer? (désolée j'ai bien relu tout le chapitre et je ne vois pas trop ce qu'il faut faire...)

J'ai vu qu'il y avait des photos de mauvaises position de la main, du poignet, malheureusement pas la mienne... donc tu peux pas voir ce qu'il est précisement pour mon cas...Puis-je éventuellement t'envoyer par mail une photo de ma position habituelle pour savoir si il y a des choses particulières à faire...:blush:

Ca m'ennuie d'autant plus que lors de mon dernier stage le PEMF m'a dit que j'écrivais vraiment mal (dans le sens de la position je suppose) et qu'il faudrait a tout prix que je ne fasse jamais de CP... :(

Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait des photos de mauvaises position de la main, du poignet, malheureusement pas la mienne... donc tu peux pas voir ce qu'il est précisement pour mon cas...Puis-je éventuellement t'envoyer par mail une photo de ma position habituelle pour savoir si il y a des choses particulières à faire...:blush:

Ca m'ennuie d'autant plus que lors de mon dernier stage le PEMF m'a dit que j'écrivais vraiment mal (dans le sens de la position je suppose) et qu'il faudrait a tout prix que je ne fasse jamais de CP... :(

C'est parce que tu as la 1ère édition. Il te faut la 2ème édition (sur laquelle tu vois en page 2 : 1ère édition 1999, 2ème édition 2006).

Je veux bien que tu m'envoies une photo de ta position de la main, de ta tenue du crayon et aussi un scan de ton écroture. je te dirai ce que j'en pense. (daniele.dumont arobas orange.fr)

Quant à ne jamais faire de CP, ne ti'nquiète pas une rééducation est possible à tout âge.