Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je recherche une histoire pour les enfants sur la provenance d' Arlequin, pas forcément un abum

Merci

Bisous :wub:

Posté(e)

tu trouveras une histoire dans la méthode "lecture en fête" je l'ai à l'école, ça peut attendre? en gros cette histoire dit que dans une classe en italie les enfants se déguisaient pour carnaval et fabriquaient leurs costumes à l'école. cette année-là dans la classe il y avait le petit arlequin, un petit garçon très pauvre. le jour où les enfants devaient fabriquer leurs costumes il n'est pas venu puisqu'il ne pouvait rien apporter. alors ses camarades ont eu l'idée de donner chacun un petit morceau de tissu et la maitresse lui a fabriqué un costume.

voilà

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé !!

Il y avait à l'école une grande fête de carnaval. Tous les petits parlaient de leur déguisement... Pierre en clown, Valentine en princesse,....

Le petit Lucien restait dans son coin. En effet, il vivait seul avec sa maman et il savait qu' ils n'étaient pas riche !

Sa maman était couturière et ne gagnait pas bcp d'argent...

Il n'osa pas demander à sa maman de lui acheter un costume. Sa maman, à la sortie des classes, en avait entendu parler bien-sûr mais ne dit rien à Lucien...

Elle récupèra des chutes de tissus dont elle n'avait plus besoin et confectionna un déguisement de mille couleurs !!

Le jour du bal arriva et quelle surprise quand Lucien découvrit son costume !!!

Nous t'appelerons Arlequin dit sa maman !!!! Ses copains l'accueillir en l'applaudissant. Ils n'avaient jamais vu un costume aussi beau !!!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

je sais pas si ça t'aidera: il y a une chanson assez marrante Arlequin et Polichinelle. tu la trouves sur la compil mega ptit loup :P

Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup,

Désolée Virzinie et ca m'etonnerait que je le trouve car en Guadeloupe pour avoir un truc qui sort de l'ordinaire dans les magasins y fo se lever tres tot et ca m'étonnerait que je le recoive avant les vacances en passant par le net

Si tu as la partition et les paroles en stock, je veux bien sinon ca sera pour l'année prochaine

Gros bisous :wub: