Kikie Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour, Pour Noël, le projet de l'école est de décorer de petites boîtes en carton que nous remplirons de chocolats, et de vendre des cartes de voeux aux décors variés. Je pensais décorer les boîtes avec du Décopatch, mais la boîte est marron : ce marron va-t-il se voir à travers les feuilles de décopatch ? si oui, comment arranger ça ? Pour les cartes de voeux, il me faut 3 idées La première c'est une carte de Noël qui s'ouvre sur un bonhomme de neige en relief (grâce à un savant découpage !). C'est une collègue qui m'a donné cette idée, elle doit bientôt me montrer comment faire. J'avais aussi pensé à coller un sapin en feutrine, décoré de petites boules et agrémenté de paillettes éventuellement, ou alors tout simplement dessiner un sapin à la colle et saupoudrer de paillettes, puis écrire tout autour "Joyeux Noël" ou "Meilleurs Voeux" au feutre doré. Mais ça me paraît à la fois simpliste dans les idées, et compliqué pour des CP : je pense notamment à l'écriture ! Ces cartes seront vendues par "lots" au marché de Noël, c'est pourquoi j'aimerais arriver à un résultat "esthétique"... Avez-vous des conseils, des expériences à partager ? Cela me rendrait VRAIMENT service !
Willow59 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour,Pour Noël, le projet de l'école est de décorer de petites boîtes en carton que nous remplirons de chocolats, et de vendre des cartes de voeux aux décors variés. Je pensais décorer les boîtes avec du Décopatch, mais la boîte est marron : ce marron va-t-il se voir à travers les feuilles de décopatch ? si oui, comment arranger ça ? Pour les cartes de voeux, il me faut 3 idées La première c'est une carte de Noël qui s'ouvre sur un bonhomme de neige en relief (grâce à un savant découpage !). C'est une collègue qui m'a donné cette idée, elle doit bientôt me montrer comment faire. J'avais aussi pensé à coller un sapin en feutrine, décoré de petites boules et agrémenté de paillettes éventuellement, ou alors tout simplement dessiner un sapin à la colle et saupoudrer de paillettes, puis écrire tout autour "Joyeux Noël" ou "Meilleurs Voeux" au feutre doré. Mais ça me paraît à la fois simpliste dans les idées, et compliqué pour des CP : je pense notamment à l'écriture ! Ces cartes seront vendues par "lots" au marché de Noël, c'est pourquoi j'aimerais arriver à un résultat "esthétique"... Avez-vous des conseils, des expériences à partager ? Cela me rendrait VRAIMENT service ! Plutôt que de leur faire écrire, tu pourrais leur donner les lettres tapées à la machine, un peu comme au scrabble. Ils devraient les mettre dans l'ordre pour reconstituer les voeux. Tu imprimes ça sur des feuilles de coloris vifs différents, comme ça les mots auront des lettres de plusieurs couleurs. Ca permettrait une uniformité pour la vente par lot. Bon courage, je ne suis pas manuelle du tout...
Liana Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 C'est en effet possible qu'on voit un peu le marron des boites sous le décopatch mais tu peux faire peindre les boites avec du blac ; ça les éclairira et on verra moins la couleur. Pour les cartes tu peux aussi demander aux élèves de découper une forme simple (une étoile, un sapin...) sur le premier volet d'une feuille pliée en 3; tu leur fais découper cette forme; à l'envers tu leur demande de coller différents papiers aux couleur de Noël puis tu colles ce premier volet sur le deuxième. Pour la carte avec les paillettes et les écriture tu peux aussi leur faire utiliser un pochoir "Noël"
Messages recommandés