Fanoue Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Voilà me revoilà avec mes effectifs mais je fais appel à vous pour ne rien avoir à me reprocher La lettre qui accompagne les données que nous devons renvoyer stipule que nous pouvons joindre un courrier de la commune : Citer les éléments de justification : lettre du Maire, pièces justificatives, listes nominatives...etc Il est que de là où je viens, cela ne marchait pas de cette façon, maintenant avec mes histoires je me demande si je dois lui demander une lettre (sachant que je suis en élémentaire et qu'elle ne peut pas plus prévoir que moi) ou une entrevue ? Normalement elle a du appeler mon inspecteur hier Ou je pensais appeler ma collègue de maternelle pour savoir comment elle procède ? Je ne vous cache pas qu'aucune de ces alternatives me plaît, vu l'ambiance...Mais bon je veux faire mon boulot correctement.
giga Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Ici, la dirlette d'élémentaire calcule ses futurs effectifs en demandant le nombre de GS actuel à l'école mat, elle enlève les CM2 et rajoute quelques enfants (il y en a toujours une dizaine qui arrivent en fin d'année voire début septembre <_< ) (école de 11 classes) Pour la mater, suite au cafouillage de juin dernier , nous avons convaincu notre dirlo de faire une pré-inscription cette année des enfants qui seront scolarisés en septembre prochain. Bien sur cela n'empêchera pas les arrivées au dernier moment mais cela nous évitera d'annoncer 40 enfants quand c'est plus de 60 !! ( 5 classes) Mais les chiffres annoncés ne permettent que des prévisions sur la carte scolaire, avec notament la notion de "gel", ensuite ces décisions sont maintenues ou pas voire carrément nouvelle en fonction des effectifs que l'on annonce mi-février ... Mais bon, c'est le mode de fonctionnement d'ici ... Est ce pareil chez toi Quant à la mairesse ... vu son caractère moins tu la vois <_< , donc un courrier ce n'est pas mal pour toi ... et vive les (grandes) vacances :P
Fanoue Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 Chez nous pas d'effectifs à l'aveuglette, on donne des chiffres sûrs Oui vivement les grandes vacances
Moustache Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Tu lui envoies un courrier en lui demandant les prévisions d'effectifs compte tenu de l'urbanisation, des constructions envisagées sur la commune. Pas besoin d'en faire des tonnes...
Fanoue Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) 10 novembre 2007 Merci Je vais sûrement appeler ma collègue de maternelle pour savoir si elle a eu des nouvelles ou comment elle fait...Et je ferai une lettre pour la commune
Messages recommandés