Aller au contenu

Vos visites de PE 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je ne sais pas si ce sujet existe mais bon je le lance. Voilà j'aimerai savoir comment se sont passées les visites éventuelles que vous avez eu soit par vos référents ou les conseillers pédagogiques de circonscription, savoir ce qui a été, ce qui n'a pas été, comment ont réagi les enfants, ce qu'on vous a reproché, etc... Ca pourra nous permettre de mieux nous recadrer lors de nos prochaines visites et de connaîtres les problèmes récurrents.

Voili tout est dit donc à vos plumes !!! ;)

Posté(e)

ça c'est bien passé,

le matin j'ai expliqué à mes élèves qu'un inspecteur venait l'après midi

C'est vrai que ce soit pour cette année ou l'année dernière ne liste complémentaire quand un conseiller péda venait, les élèves se taisent 5 minutes et après ils sont vraiments naturels, ils ne "captent" même pas la personne au fond ;)

j'avais peur que ça fasse un peu "faux" comme situtation mais les élèves se comportent comme d'habitude :)

bon courage ;)

ps je parle que pour des cycles 3 :D

Posté(e)

Idem : les enfants restent fidèles à eux-mêmes !!

Juste l'année dernière, visite de la CP (en maternelle), temps libre après les ateliers, un enfant va voir la CP regarde la feuille sur laquelle elle prenait des notes et lui dit "tu faiiiisssss quuuuoiiiiiiiii ?" et un autre "tu t'appellessss commmmmeeeennnttt ?"

Pour les PEMF (voire même les PIUFM et CP) les présenter comme des "maître/maîtresse qui vient voir comment on travaille."