maodun Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 j'ai répondu oui aussi. Je fais grève pour de bonnes raisons que je revendique je ne me voit pas le cacher du coup mais j'avais lu un truc sur le siute du snuipp qui me fait douter sur le sujet. Voici le copier coller Après la grève Rappelons que nous invitons les collègues à ne jamais se porter gréviste sur un état de grève. Ne rien préciser, de toute façon l’IA prélèvera en ce cas le jour de grève. Mais vous n’aurez pas vous même contribué à laisser une trace de votre grève (rappel en 1940 : des collègues ont été inquiétés par les administrations allemande et de Vichy pour des grèves dont ils s’étaient déclarés grévistes en …1936). De plus, c’est à l’employeur de faire l’état de la grève, c’est donc au supérieur hiérarchique de remplir l’état, en l’occurrence l’ICC. Le(la) directeur(trice) n’étant pas supérieur hiérarchique ne doit rien indiquer sur les états. Sa signature en bas de l’état ne certifie qu’une chose: le document a été présenté à tous les enseignants.
giga Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 j'ai répondu oui aussi.Je fais grève pour de bonnes raisons que je revendique je ne me voit pas le cacher du coup mais j'avais lu un truc sur le siute du snuipp qui me fait douter sur le sujet. Voici le copier coller Après la grève Rappelons que nous invitons les collègues à ne jamais se porter gréviste sur un état de grève. Ne rien préciser, de toute façon l'IA prélèvera en ce cas le jour de grève. Mais vous n'aurez pas vous même contribué à laisser une trace de votre grève (rappel en 1940 : des collègues ont été inquiétés par les administrations allemande et de Vichy pour des grèves dont ils s'étaient déclarés grévistes en …1936). De plus, c'est à l'employeur de faire l'état de la grève, c'est donc au supérieur hiérarchique de remplir l'état, en l'occurrence l'ICC. Le(la) directeur(trice) n'étant pas supérieur hiérarchique ne doit rien indiquer sur les états. Sa signature en bas de l'état ne certifie qu'une chose: le document a été présenté à tous les enseignants. Oui, mais c'est bien ce que nous faisons : Sur le papier que nous envoyons, nous déclarons ne pas avoir fait grève ! si on a fait grève, on ne renvoie rien à l'IA
patounette Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Je pensasi que les directeurs faisaient aussi une déclaration de grève ou pas en plus des enseignants non ?
Mel(yMélo) Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 il faut comprendre que certains confondent grève ( et revendications qui vont avec) et congés payés... moi aussi ça me choque !
Titania Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je ne comprends pas trop....vous avez les etats de greve sur iprof, vous? Nous c'est un papier: quand je suis gréviste, eh bien je ne mets rien, et je ne l'émarge pas.
Steffi59 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 et si l'école était fermée parce que tous les maîtres pensent être grévistes, seuls les parents peuvent être avertis, pas l'inspection?
Nath Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 J'assume complètement lorsque je fais grève !!
Soleil24 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Eh bien détrompez vous je suis persuadée que nombre de profs ne se déclarent pas grévistes pour ne pas perdre une partie de leur salaire. Le système étant très confiné. Il ne faut pas se voiler la face. De mon côté pas de soucis je ne fais pas gréve n'aimant pas ce système de pointage.
tyty Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Ce n'est pas la question qui me choque mais bel et bien que cette pratique existe réellement!
Sherpa Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 J'assume mes choix et je les divulgue !!! Moi non plus, je n'osais même pas imaginer qu'on puisse dire non ... :o
del20160925 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Eh bien détrompez vous je suis persuadée que nombre de profs ne se déclarent pas grévistes pour ne pas perdre une partie de leur salaire. Le système étant très confiné. Il ne faut pas se voiler la face. De mon côté pas de soucis je ne fais pas gréve n'aimant pas ce système de pointage. Mais ces profs dont tu parles signent une déclaration sur l'honneur ! Et je suppose que comme pour les impots il y a moyen de controler non?
JeanLatreck Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Eh bien détrompez vous je suis persuadée que nombre de profs ne se déclarent pas grévistes pour ne pas perdre une partie de leur salaire. Le système étant très confiné. Il ne faut pas se voiler la face. De mon côté pas de soucis je ne fais pas gréve n'aimant pas ce système de pointage. Tu peux également être persuadée que les jours de grève sont payés dans la fonction publique, comme on l'entend régulièrement, en fait-ce une réalité? Cette "auto-persuasion" est plus la révélation de tes propres convictions vis-à-vis de tes collègues qu'une pratique, dont la réalité n'est fondée sur rien. A chacun de se faire son opinion.
Messages recommandés