anneso Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Hello! Je suis en detachement en Louisiane et je rentre en janvier. Mon mari rentre aussi mais pour travailler dans le 29 alors que je suis titulaire dans le 44. Le 44 me refuse une disponibilite pour rapprochement de conjoint car le departement est en sous effectif (le 44!!! qui l'eut cru, c'est un des departements le plus demandes!). Je ne laisserais aucune classe en plan vu qu'actuellement je n'exerce pas en France. Je pensais que les dispos pour rapprochement de conjoint etaient de droit meme si en en cours d'annee un preavis s'appliquait ... Quels sont les recours possibles? Je me dis qu'ils pourraient bien me laisser en dispo et prendre un LC a ma place ca serait cool non? Ils m'affectent sur un poste de ZIL dont le titulaire part en retraite en janvier... C'est quand meme dingue...depuis 2003 je fais des sauts de puces de departement en departements pour suivre mon conjoint, on a jamais pu vivre ensemble en France, il a fallu s'expatrier pour ca! Je vais me renseigenr aupres des syndicats mais avec le decalage horaire c'est pas facile... Si vous avez des idees ou si vous avez des temoignages je suis preneuse. Merci et desolee pour les accents manquants.
badu Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 C'est vraiment étrange car la disponibilité est de droit meme en cours d'année... tu es sure que la personne que tu as eue était bien renseignée? Appelle un syndicat du 44 pour savoir!
anneso Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 j'arrive pas a trouver officiellement si la dispo est de droit meme en cours d'annee..je crois que non en fait...c'est bien ca qui me fait peur...mais comme mon departement a toujours laisse partir tout le monde (exeat toujors accordes par exemple...)je me disais qu'il y aurai pas de problemes... bref je suis bien degoutee... Si vous etes LC en Pays de Loire il y a de l'espoir apparement!!!
cysso Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je suis sûr à 99% que la dispo de droit est possible en cours d'année (avec un délais de deux mois à respecter, je crois...). Je vais chercher sur internet.
cysso Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Voilà, ce que je trouve dans le kisaitou du snuipp. Ce passage souligné me fait douter... Ce n'est peut-être pas possible en cours d'année! B-8-5 Mise en disponibilité Cette position administrative entraîne la perte du traitement, du droit au logement ou à l'I.R.L. pour les instituteurs, de l'avancement et de son poste. Les années de disponibilité ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite, sauf dans le cas de la disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, dans la limite de 3 ans. La disponibilité est accordée pour une année scolaire par l'inspecteur d'académie. Dans le cas où une «disponibilité» est refusée l'intéressé a intérêt à saisir les élus du SNUipp à la C.A.P.D. Ceux-ci interviendront pour obtenir un réexamen du dossier. Elle est de droit : - pour suivre un conjoint ou le partenaire avec lequel est lié un PACS, - pour élever un enfant de moins de 8 ans, - pour donner des soins à un conjoint ou au partenaire avec lequel est lié un PACS, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave. A l'issue d'une disponibilité, l’instituteur ou le P.E. réintègre son corps d'origine et reprend sa carrière dans la Fonction publique.
anneso Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 merci! c'est exactement la meme phrase qui me fait douter....gloups!
dede64 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je pense qu'elle est de droit si tu peux justifier de la mutation de ton conjoint à cette date, ce qui justifie le changement pour toi aussi.
liloh Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 je croyais que les profs des écoles ne pouvaient pas partir en retraite en cours d'année ?
anneso Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 hello! je viens d'avoir un syndicat qui m'a confirme que ma dispo est de droit. Apparement l'IA essaie de mettre la pression aux personnels...grrr....suis naive moi, je pensais que ca coulerait tout seul dans ce monde parfait ou regne l'honnetete et le droiture................grrrr........... bon je suis contente quand meme, normalement je devrais pourvoir partir!
badu Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Ah super bonne nouvelle tu vois c'est ce que je sous entendais dans ma question à savoir si la personne que tu avais eue était bien renseignée, j'ai pas osé mettre compétente lol
anneso Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 hello Finalement j'ai eu un autre syndicat au telephone qu'il n'etait pas si sur et qu'il devait verifier! De toute facon l'argument de l'IA d'un sous effectif est debile, je ne devais meme pas etre la en janvier puisque mon detachement est jusqu'en juillet 2008 a la base....ils auraient fait sans moi de toute facon! J'attends donc d'autres nouvelles...
anneso Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 coucou! je ne sais pas si c'est parce qu je leur ai mis la pression en les appelant sans cesse, ou parce que le syndicat a mis son grain de sel mais mon IA a miraculeusement change d'avis! Je suis donc en dispo a compter du 1er janvier 2008! Cool!
Messages recommandés