pepite100 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Pourriez-vous me donner quelques pistes dans ce post ? Grève : comment l'expliquez-vous à vos élèves ? Merci.
karinje Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Je ne voulais pas faire grève pour toutes les raisons évoquées plus haut par les non grévistes. Mais voilà que j'apprends ce soir (jeudi) que les instits de mes enfants font grève et que dans l'école ils sont 3 à la faire et 3 à n'avoir rien dit. Alors maintenant je crains d'apprendre demain soir en récupérant mes enfants à la garderie que l'école sera fermée (je n'ai aucune solution de garde). Je ne me vois pas dire aux parents de mes élèves seulement lundi soir que je fais grève... Il me reste la possibilité de le dire demain, au cas où ... Mais je trouve que c'est déjà pas assez tôt et je trouve dommage (mais bon ce soir aussi ce n'était pas assez tôt pour mon organisation à moi) de faire grève pour garder ses enfants (en plus ça fait cher la garde, une journée de salaire!) et je trouve regrettable que mon problème soit résolu en devenant celui des parents de mes élèves (qui sont pour l'instant assez sympathiques). Donc ce soir je sais pas quoi faire et ça m'énerve!!
JeanLatreck Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Et après on s'étonne que les autres pays sont plus productifs que la France ! Il faudrait que les Français se bougent les fesses aussi pour bosser. Tout travail mérite salaire, mais la réciproque est aussi vrai. Qu'on ne partage pas certaines idées et qu'on en défende d'autres, je suis tout à fait d'accord. Là où je ne le suis plus, c'est quand on reprend une propagande partisane, basé sur des mensonges, et qu'on ne se donne même pas la peine de vérifier... Les travailleurs français sont en tête pour la productivité, on peut le lire ici. Et comme ce n'est pas encore assez pour les profits de la bourgeoisie, il faut détruire les acquis sociaux (santé, éducation, retraites, justice...) pour diminuer les coûts ou pour privatiser ce qui peut l'être et dégager d'autres bénéfices. Pour reprendre ton expression, j'espère bien que les Français vont se bouger les fesses pour ne pas perdre tout ce que leurs aïeux ont réussi à conquérir par leurs luttes. Soutien aux cheminots et tous en grève le 20 novembre !
marion76 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Moi j'demande juste 140% d'augmentation de mon salaire.....................................................Ben quoi?! Comment ça c'est pas possible?? Je suis gréviste et mon école est fermée (3 enseignantes sur 3). Nous avons prévenus les parents dès la rentrée.
del140330 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 A priori l'école de mes enfants sera fermée (pas de papier, l'instit du plus grand les a prévenu, mais pas d'infos pour les autres classes...) En tant que maman, je trouve que l'on devrait nous prévenir plus tôt. La majoritée des parents n'auront l'info que demain, ça veut dire que s'ils doivent prendre une journée, ils n'auront que lundi pour se retourner... Pourquoi attendre si tard pour prévenir les parents ? Je pense qu'en les prévenant le plus tôt possible on leur permet de s'organiser et ainsi diminuer le mécontentement
maodun Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 d'acc avec toi, nous on a prévenu lundi que l'ecole serait fermee mais l'autre point de vue se défend. Plus la greve fait chier plus elle fonctionne...
del140330 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 d'acc avec toi, nous on a prévenu lundi que l'ecole serait fermee mais l'autre point de vue se défend. Plus la greve fait chier plus elle fonctionne... Que les parents soient embettés est une chose qui n'a rien à voir avec le délai pour les prévenir. On peut simplement faire en sorte qu'ils aien le temps de s'organiser , ça ne les empechera pas d'être enquininés... Perso, il va falloir que j'emmène mes enfants chez ma belle mère dès lundi soir car mardi matin j'ai pas envie de les lever à 6 h30. Ca m'enquiquine... mais j'ai au moins la chance d'avoir de la famille a proximité Je sais bien que si j'avais fait grêve , j'aurai eu moins de soucis mais bon, c'est comme ça ...
nindienne Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai l impression d etre la seule je m explique: j'avais e,vie de faire greve cette fois ci mais dans mon école on est dix et personne ne ft greve ... et comme je viens d arriver cette année et bien je n'ai pas encore pris de décision car c'est délicat d etre la seule...
Post-scriptum Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 16 classes dans mon école, 0 gréviste.
Kiwichick Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je ne travaille pas donc je ne fais pas la grève, mais j'irai manifester, avec mes enfants.
AubergineFelee Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 8 classes dans l'école de mes enfants et l'école sera fermée. Nous avons été prévenus mardi par un mot dans le cahier de liaison. C'est très rare dans cette école. Je n'irai pas manifester à Paris, bien qu'étant proche, mais avec une patte folle, c'est pas pratique. Lycée du fiston : peu de grévistes à part le prof de français mais qui assurera ses cours aux 1ères. Collège du fiston : je ne sais pas.
Messages recommandés