Anwamanë Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je serai à Lille à 14h30, porte de Paris avec mes 4 ouistitis.
Petit_Gizmo Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Les motifs de cette grève sont clairs mais il faut prendre le temps de chercher l'info et pas uniquement au JT de 20 heures... Pas si claires que ça dans la tête des enseignants : - Mon ex directeur me dit que c'est pour nos retraites - Un collègue me dit que c'est pour une augmentation de notre salaire afin d'augmenter notre pouvoir d'achat - Un autre collègue me dit que c'est contre les suppressions de postes Ca sent un peu le bazar tout ça Et même si je comprends tout à fait les grèvistes, qu'ils soient de l'Education Nationale, des Cheminots ou d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on va droit vers une guerre ouverte en français là... Ca sent pas bon du tout Mais vous me direz (à juste titre) que le gouvernement fait tout pour que les français s'opposent entre eux, hélas...
Anwamanë Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Les motifs de cette grève sont clairs mais il faut prendre le temps de chercher l'info et pas uniquement au JT de 20 heures... Pas si claires que ça dans la tête des enseignants : - Mon ex directeur me dit que c'est pour nos retraites - Un collègue me dit que c'est pour une augmentation de notre salaire afin d'augmenter notre pouvoir d'achat - Un autre collègue me dit que c'est contre les suppressions de postes Ca sent un peu le bazar tout ça Et même si je comprends tout à fait les grèvistes, qu'ils soient de l'Education Nationale, des Cheminots ou d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on va droit vers une guerre ouverte en français là... Ca sent pas bon du tout Mais vous me direz (à juste titre) que le gouvernement fait tout pour que les français s'opposent entre eux, hélas... C'est pour tout cela. Après chacun à ses sensibilités Quant à dire ce que ça ne sent pas bon tout...idem, tout dépend de ses convictions. Personnellement je dirais ... il était temps
dameoiselle Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 je serai aussi dans la rue... avec mes collègues.
cannel Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Chez nous 18 classes et pas de grévistes...
delphinie Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Les motifs de cette grève sont clairs mais il faut prendre le temps de chercher l'info et pas uniquement au JT de 20 heures... Pas si claires que ça dans la tête des enseignants : - Mon ex directeur me dit que c'est pour nos retraites - Un collègue me dit que c'est pour une augmentation de notre salaire afin d'augmenter notre pouvoir d'achat - Un autre collègue me dit que c'est contre les suppressions de postes Ca sent un peu le bazar tout ça Et même si je comprends tout à fait les grèvistes, qu'ils soient de l'Education Nationale, des Cheminots ou d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on va droit vers une guerre ouverte en français là... Ca sent pas bon du tout Mais vous me direz (à juste titre) que le gouvernement fait tout pour que les français s'opposent entre eux, hélas... Espèrons que non ... une guerre civile, des blessés, des morts ... L'état d'urgence ... la fin de la démocratie en France ... Comment ca je vois tout en noir ... Les écoles où j'effectue des remplacements la semaine prochaine (en ZEP) sont fermée (1 école 7 classes, 1 école de 9 classes)
jimi Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bein moi j'ai compris que c'était pour le pouvoir d'achat....1,2 fois le smic en début de carriere, - 10% de pouvoir d'achat en meme pas une décennie et encore ces chiffres correspondent à ceux de l'insee qui ne prennent pas en compte l'explosion de l'immoblier...!! Donc si on continue comme ça en fin de carriere je serai à environ - 40%. 0,5% d'augmentation en février l'an dernier ainsi qu'en septembre me semble t-il...quand on voit que le président revalorise son salaire de 200% d'un seul coup...! Je pense qu'avec les enjeux majeurs qui tournent autour de notre travail on est loin d'etre reconnu financierement!
Mel(yMélo) Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. - Face aux exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des « mesures concrètes et ciblées » sur une partie des agents de la Fonction publique. - Face aux exigences d’un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires, il est répondu par le Premier ministre : « Moins de services, moins de personnels, moins d’Etat », confirmé par la suppression de plus de 22 000 postes dans le projet de budget 2008. Devant le refus persistant du gouvernement de répondre aux exigences et face à ces reculs inacceptables pour les personnels et les usagers, nos organisations considèrent que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour obtenir satisfaction. Dans la continuité de leurs démarches, les organisations appellent tous les agents des trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l’Assemblée Nationale) dans toute la France, sur nos exigences en matière de salaires, d’emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la Fonction Publique. Paris, le 22 octobre 2007
Invité Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Espèrons que non ... une guerre civile, des blessés, des morts ... L'état d'urgence ... la fin de la démocratie en France ... Comment ca je vois tout en noir ... Non, pas encore... mais avec ce qui se prépare, ça sera du domaine du très possible, voir le post de maiden ici
nanou69 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Gréviste et manifestante si mon fils peut être gardé...
framboisine Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Toujours pas de manifestant sur Paris?...
Messages recommandés