Aller au contenu

Grève du 20 novembre  

528 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas enseignante.

La grève pour moi, ce n'est pas que celle du 20 novembre, c'est la mienne, c'est celle de ces derniers jours, c'est celle des étudiants actuellement..

c'est celle de ceux qui voient se décider des choses qui les concernent sans être consultés, c'est celles du CNE qui n'ont pas eu lieu, celle des tests adn qui sont passés, celles de réseau sans frontière que personne ne lit.

La grève du 20 novembre, je ne sais pas ce que sait.

La grève du 20 novembre, elle sera comme celle des autres. Sans effet.

Car elle aura cru se suffire à elle même.

Car elle aura nié les autres.

la grève du 20 novembre elle va retourner dans l'oubli comme vous avez oublié ou ignorez celles des autres.

Ce type de discours est le meilleur moyen de refuser d'entrer en lutte pour quoi que ce soit, sous prétetexte qu'"ailleurs" c'est pire (et on trouve toujours un "ailleurs") et de laisser ainsi passer toutes les sal... qui nous tombent dessus...

Celui qui ne défend pas ses propres conquêtes ne peut pas en faire d'autres.

Ce que font les cheminots, les étudiants, en ce moment, ce que feront les fonctionnaires le 20, tout cela participe de la même volonté de démocratie sociale et politique.

Soutien aux cheminots, soutien aux étudiants et tous en grève le 20 novembre !

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

20

• Anwamanë

16

• Mel(yMélo)

14

• roubachoff

12

Posté(e)

La dignité est dans la lutte, elle n'est pas dans l'issue du combat !

- Pierre Billon -

PS : Cela ne te ressemble de parler ainsi même si je peux comprendre certains de tes propos...malheureusement :(

Posté(e)
Je ne suis pas enseignante.

La grève pour moi, ce n'est pas que celle du 20 novembre, c'est la mienne, c'est celle de ces derniers jours, c'est celle des étudiants actuellement..

c'est celle de ceux qui voient se décider des choses qui les concernent sans être consultés, c'est celles du CNE qui n'ont pas eu lieu, celle des tests adn qui sont passés, celles de réseau sans frontière que personne ne lit.

La grève du 20 novembre, je ne sais pas ce que sait.

Car elle aura cru se suffire à elle même.

Car elle aura nié les autres.

la grève du 20 novembre elle va retourner dans l'oubli comme vous avez oublié ou ignorez celles des autres.

Ce type de discours est le meilleur moyen de refuser d'entrer en lutte pour quoi que ce soit, sous prétetexte qu'"ailleurs" c'est pire (et on trouve toujours un "ailleurs") et de laisser ainsi passer toutes les sal... qui nous tombent dessus...

Celui qui ne défend pas ses propres conquêtes ne peut pas en faire d'autres.

Ce que font les cheminots, les étudiants, en ce moment, ce que feront les fonctionnaires le 20, tout cela participe de la même volonté de démocratie sociale et politique.

Soutien aux cheminots, soutien aux étudiants et tous en grève le 20 novembre !

Ta réponse était le sens de mon message.

Ensemble, tout le temps et pas un jour, pour soi.

Je disais pas qu'il ne faut pas faire grève, au contraire, mais qu'elle doit s'inscrire dans une solidarité et une cohérence.

J'ai l'impression que ce droit constitutionnel, qui devient un acte terroriste dans la bouche de notre président, sera bientôt un gadget inoffensif.

Et je ne parle pas de la grève pour la grève mais bien pour comme citoyen pouvoir revendiquer notre participation aux décisions qui nous concernent tous. Alors qu'elles sont prises et imposées unilatéralement.

Bref, soutien évidemment.

Posté(e)

La dignité est dans la lutte, elle n'est pas dans l'issue du combat !

- Pierre Billon -

PS : Cela ne te ressemble de parler ainsi même si je peux comprendre certains de tes propos...malheureusement :(

Il y avait un SI sous entendu à la fin :)

Parce que, évidemment, je ne l'espère pas ! :(

Sinon pour ta citation, je crois qu'elle demande réflexion.. ;)

Posté(e)
J'ai l'impression que ce droit constitutionnel, qui devient un acte terroriste dans la bouche de notre président, sera bientôt un gadget inoffensif.

Même impression :(

Posté(e)

Même impression :(

C'est bel et bien l'objectif a atteindre ... Un gadget inoffensif et à la limite risible ...

Posté(e)
Toujours pas de manifestant sur Paris?...

Tout dépendra des transports pour moi...

Et puis comme les collègues d'élémentaire font tous grève faut aussi que je trouve à faire garder mon fils... (Pff ! Sal... de grévistes !!!! :D )

Dans mon école 4 grévistes sur 6 ,(mais pas la maîtresse de ma fille) et dans l'école élémentaire,pour le moment pas de grévistes annoncés...je vais pouvoir aller manifester sans les zozos ,sont sympas les collègues :D

Bah si, moi ! :)

Posté(e)
6 classes, école maternelle fermée :)

Pareil :) , parents prévenus une semaine avant.

Posté(e)

Y'a-t-il parmi vous des personnes recrutées sur LC cette année faisant grève?

Posté(e)
Y'a-t-il parmi vous des personnes recrutées sur LC cette année faisant grève?

Je ne suis pas dans ce cas, mais quel est le sens de ta question? Tu es en droit de faire grêve même en tant qu'LC