Aller au contenu

Grève du 20 novembre  

528 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Si on supprime les études pour les études, pour la culture, pour le plaisir d'apprendre tu imagines la génération qui va arriver.

Formés des la maternelle a etre productifs, aucune culture, aucune ouverture d'esprit... Ce qui poussera aussi vers aucune conscience civique ou écologique.

Sans moi, merci!

Ya peut etre un milieu entre etre productif des la maternelle et etre encore etudiant à 30ans <_< .

Quand au plaisir d'apprendre faudrait en parler à tous ceux qui quittent l'ecole dès qu'ils le peuvent sans aucune formation... parce qu'ils en ont marre de l'ecole!

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

20

• Anwamanë

16

• Mel(yMélo)

14

• roubachoff

12

Posté(e)
Ya peut etre un milieu entre etre productif des la maternelle et etre encore etudiant à 30ans <_< .

!

A te lire on a l'impression que c'est une tare.

Posté(e)
Je trouve dommage (mais bon ce soir aussi ce n'était pas assez tôt pour mon organisation à moi) de faire grève pour garder ses enfants (en plus ça fait cher la garde, une journée de salaire!) et je trouve regrettable que mon problème soit résolu en devenant celui des parents de mes élèves (qui sont pour l'instant assez sympathiques).

Donc ce soir je sais pas quoi faire et ça m'énerve!!

Alors, tu fais quoi, finalement ? :mellow:

J'ai connu en 2003 les problèmes de garde de ma fille car école fermée (des journées de grève, y'en avait eu beaucoup donc au bout d'un moment, je ne pouvais plus me permettre financièrement de payer une journée de garde supplémentaire chez la nourrice).

J'étais en PE2, en stage en maternelle. J'avais emmené ma fille dans la classe. Une élève de plus, et puis c'est tout.

Posté(e)

Bonsoir !

Je sais moi tout simplement que je dois faire grève mardi ! (et ce sera la première fois !)

Je sais que les classes surchargées, la réduction du personnel (rased...) n'est pas une solution. Pauvres élèves !!! Je sais encore que devoir tout supporter sans aide quelconque (ou très peu) est très lourd à accepter. Bien sûr, la grève n'est pas la réponse miracle mais je n'ai pas trouvé un autre moyen.

Je ne sais pas tout, c'est vrai, sur les revendications alors, j'irai à l'A. G. de mon secteur.

Voilà.

Ann

Posté(e)

J'ai fait 5 ans de fac d'arts du spectacle avant de me lancer dans le concours de PE. C'est là que j'ai acquis 90% de ma modeste culture actuelle et esprit critique.

Mes parents "n'avaient pas les moyens", je bossaient donc et touchaient des bourses.

Sur Paris le lieu est normalement place d'Italie à 14h, j'espère qu'il y aura des métro car je n'ai pas de voiture...

Aaah, enfin! :) Je voulais justement poser cette question!

Dis... ça te dirait qu'on se retrouve? :blush: Parce que personne ne veut m'accompagner... (Je suis en PE2 et tout le monde s'en f...)

En même temps, je suis dans le même cas que toi : je n'ai pas de voiture...

Posté(e)

Je ne travaille pas le mardi mais je serai à 9h au rassemblement organisé chez moi, avec mon zhom.

So

Posté(e)

Dans l'école où je travaille il y aura environ 75% de grévistes. Bonne chose que ça soit suivi, faut arrêter d'être passif ^^

Posté(e)
Sur Paris le lieu est normalement place d'Italie à 14h, j'espère qu'il y aura des métro car je n'ai pas de voiture...

Aaah, enfin! :) Je voulais justement poser cette question!

Dis... ça te dirait qu'on se retrouve? :blush: Parce que personne ne veut m'accompagner... (Je suis en PE2 et tout le monde s'en f...)

En même temps, je suis dans le même cas que toi : je n'ai pas de voiture...

Moi je voudrais bien qu'on se retrouve, les manifs tout seul, meme si on peut parler à nos voisins, c'est moins agréable.

On pourrait se faire un rdv manif EDP

Posté(e)

Gréviste.

Une maman m'a écrit bonne grève sur le cahier de liaison :)

Posté(e)
Moi je voudrais bien qu'on se retrouve, les manifs tout seul, meme si on peut parler à nos voisins, c'est moins agréable.

Oui, oui, super!!! :)

Bon, pour nous deux c'est loupé, on n'est pas dans la même ville, mais... super!

Gréviste.

C'est encourageant! :)

Posté(e)

Oui, oui, super!!! :)

Bon, pour nous deux c'est loupé, on n'est pas dans la même ville, mais... super!

Gréviste.

C'est encourageant! :)

Oui à plusieurs c'est mieux!!

Mais je suis du 92, on peut se retrouver là bas je serai avec 2 amis!

Posté(e)

Avec plaisir! (s'il y a des RER...)

On fait comment pour se reconnaître?