Aller au contenu

Grève du 20 novembre  

528 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

oups je n'ai toujours pas changé mon profil

Je suis à Villejuif et donc je serai a Place d'italie vers 13h45 je pense

Qui se dévoue pour faire une grosse pancarte: EDP en grève :)

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

20

• Anwamanë

16

• Mel(yMélo)

14

• roubachoff

12

Posté(e)

Cool! Alors tu es des nôtres! :)

Très bonne idée cette pancarte!

Euh... qui s'en charge? ;)

(ahh.. j'oublie toujours, mais pour ma part, c'est sous condition de RER... :( )

Posté(e)
Cool! Alors tu es des nôtres! :)

Très bonne idée cette pancarte!

Euh... qui s'en charge? ;)

(ahh.. j'oublie toujours, mais pour ma part, c'est sous condition de RER... :( )

Je serais bien des vôtres également... je connais personne pour m'accompagner!

Posté(e)
En grève pour la première fois pour défendre nos conditions de travail, nos écoles mais aussi nos universités...

Nos universités ont quand même des problèmes car elles devraient nous permettre à nous former, car c'est bien d'avoir une formation theorique :albert: mais ça n'apporte pas un travail. Donc il y a des choses à modifier, comme par exemple qu'elle est l'interet qu'il y ait tant de monde en psyco sachant que le marché est déja sursaturer, pourquoi faire 5 ans voire plus, d'etude pour finir chomeur :bye2: ? Alors battons nous plutot pour que nos formations nous permette de trouver un travail en relation avec notre formation. Ou par exemple qu'elle est l'interet de faire un master en histoire de l'art pour finir vendeur? :idontno:

Battons nous pour des choses utiles qui vont faire bouger et evoluer les choses et non pour nous battre pour des acquis archaïques <_<

Et quel est l'intérêt d'apprendre à lire pour finir derrière une machine ?

Et pourquoi ne pas sélectionner dès le plus jeune âge les individus: à quoi bon envoyer à l'école les balayeurs? à quoi bon pousser plus loin que "lire-écrire-compter" les caissières?

:)

C'est un autre sujet, mais il vaudrait le coup de le développer : longueur des études, qualifications, adéquations avec le marché du travail;

Quand j'étais vendeuse, on était tous surdiplômés. Perso ça allait parce que je savais que je ferais autre chose, mais parmi tous les ratés des concours d'enseignant, il y a avait beaucoup d'aigreur.

Faire des études pour l'amour du savoir c'est une chose.

Faire des études, souvent sous la pression parentale, en ayant la certitude que àa nous promet un avenir de cadre, c'est autre chose ...

Donc qu'on soit contre la main-mise de l'entreprise sur l'école, j'adhère, mais pas si c'est pour rester autiste au devenir des élèves.

Dans ma SEGPA 100% de grève chez les PE et PLC. Pas de gréviste chez les PLP :rolleyes:

Posté(e)

La maîtresse de ma fille viendra avec moi demain pour manifester :)

Posté(e)

Dans mon école de rattachement aucun gréviste, pourtant beaucoup sont très impliqués dans l'action syndicale.

le directeur m'a dit qu'il pensait que ça ne ferait que mettre les parents en difficultés (donc en colère), sans plus.

dans mon école de remplacement le jeudi/vendredi 2 enseignants sur 3 font grève.

Posté(e)
Gréviste moi aussi, et également dans la rue, avec mes nombreux collègues, syndiqués ou non.

Au rythme où on est partis, d'ici 2012, on travaillera 90 heures par semaine, payées au SMIC, avec des classes de 50 élèves, sans RASED, sans remplaçants, sans AVS, sans ATSEM, des parents à qui il faudra donner nos numéros de portable, et on fera tous les stages pendant nos vacances !! Ca ne peut plus continuer.

A ceux qui trouvent que la grève em... tout le monde, de toute façon les parents sont déjà habitués à voir des jours de classe sauter à longueur d'année à cause du manque de remplaçants, alors un de plus ou de moins...

Réagir aux dégradations de nos conditions de travail, OK. Par un autre moyen que la grève, moi je veux bien, mais vous en connaissez d'autres, vous? :cry:

C'est ton avis... et je le partage :)

Donc je serai gréviste et je ne me suis pas souciée de savoir si mes collègues l'étaient ou pas ou si les parents étaient contents ou pas... Il est évident qu'en l'absence de dialogue et de reconnaissance du métier , la grève reste encore un moyen de se faire entendre et de faire avancer les choses.

Posté(e)
C'est un autre sujet, mais il vaudrait le coup de le développer : longueur des études, qualifications, adéquations avec le marché du travail;

Quand j'étais vendeuse, on était tous surdiplômés. Perso ça allait parce que je savais que je ferais autre chose, mais parmi tous les ratés des concours d'enseignant, il y a avait beaucoup d'aigreur.

Faire des études pour l'amour du savoir c'est une chose.

Faire des études, souvent sous la pression parentale, en ayant la certitude que àa nous promet un avenir de cadre, c'est autre chose ...

Donc qu'on soit contre la main-mise de l'entreprise sur l'école, j'adhère, mais pas si c'est pour rester autiste au devenir des élèves.

Dans ma SEGPA 100% de grève chez les PE et PLC. Pas de gréviste chez les PLP :rolleyes:

Ben ici les PLP ont prévu de bien suivre le mouvement ;)

En revanche dans mon école bof bof...3 maternelles sur 6 et 1 voire 2 élémentaire(s) sur 10 <_< , mes collègues soutenant moralement le mouvement mais arguant du fait qu'ils sont à la bourre dans les programmes...

En tout cas moi demain je serai dans la rue.

So

Posté(e)

Je crois qu'on arrive à être 4 pour aller manifester sur Paris.

Mais je dois prendre le RER A et le trafic est "quasi nul"...

Je peut néanmoins essayer de me débrouiller, mais j'aimerais bien qu'on se donne un vrai rendez-vous précis. (Et puis si quelqu'un passe vers Marne-la-Vallée, ce serait encore mieux!:) )

Posté(e)

On peut se retrouver devant le ugc gobelins (c'est avenue des gobelins à 2 min de place d'it) et au moins il y aura moins de monde que devant le macdo :)

Bon courage pour les RER

Posté(e)

Merci.

Je t ai envoyé un MP.

Sinon , c'est très bien pour le rendez-vous.

Posté(e)
1 voire 2 élémentaire(s) sur 10 <_< , mes collègues soutenant moralement le mouvement mais arguant du fait qu'ils sont à la bourre dans les programmes...

:D :D :D Faut oser quand même !