lillypo Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je n'aime pas du tout mais alors PAS DU TOUT la tournure que prend les choses dans notre pays... et ça va à une telle vitesse, ça me démoralise à chaque bulletin d'infos le matin. Mais je n'aime pas le moyen d'action qu'est la greve, ça embete les parents alors qu'ils n'y peuvent rien. Non gréviste et pourtant je soutiens la cause.
roubachoff Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 évidemment qu'il y a de quoi faire la grève .. mais je ne la ferai pas : cette grève sera noyée dans les autres et je trouve que notre statut, le risque que court l'Education nationale, les dangers touchant le statut de fonctionnaire de l'Education nationale méritent plus et mieux que ça, et surtout pas d'assimilation hative.. on va encore entendre "les enseignants sont des privilégiés, ils sont toujours en vacances" etc... bref j'attends l'occasion de faire une vraie grève qui soit lisible et audible par tous... Idem. Non grèviste car je ne suis pas favorable a ce genre de grève "fourre-tout"... Bon ba voila, c'est ce que j'allais écrire .. Ce qui 'embête c'est qu'on a tendance à tout mélanger .. Non gréviste Je suis pour la grève, mais pas sous cette forme. Des exigences doivent être fixées (elles ne manquent pas : salaires, effectifs...), proposées au gouvernement et défendues si nécessaire par une grève. Une grève aussi longue que nécessaire. Un jour de grève est inefficace par rapport au gouvernement, incompris des parents et ne répond en rien à nos problèmes. Il discrédite notre profession. Amandine38 dit attendre l'occasion de faire une vraie grève qui soit lisible et audible par tous...je suis de son avis.
Maoria Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Non gréviste pour la même raison Petite anecdote : je reçois la lettre du SE UNSA qui appelle à la grève le 20 et ... c'est tout. Pas de revendication, on ne nous dit même pas pourquoi on est censé faire grève : pour les salaires ? pour soutenir les cheminots ? contre quoi ? Je suis Brigade/ZIL, je vais sûrement passer la journée dans mon école de rattachement mais tant pis.
del140330 Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 évidemment qu'il y a de quoi faire la grève .. mais je ne la ferai pas : cette grève sera noyée dans les autres et je trouve que notre statut, le risque que court l'Education nationale, les dangers touchant le statut de fonctionnaire de l'Education nationale méritent plus et mieux que ça, et surtout pas d'assimilation hative.. on va encore entendre "les enseignants sont des privilégiés, ils sont toujours en vacances" etc... bref j'attends l'occasion de faire une vraie grève qui soit lisible et audible par tous... Idem. Non grèviste car je ne suis pas favorable a ce genre de grève "fourre-tout"... Même raison... Dans mon école : 1 collègue en grêve sur 3 enseignants.
nougamiel Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Dans mon école : 10 grévistes et 3 non grévistes. On se prépare une journée de folie. Où est super Nanny?
Namas Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) 10 novembre 2007 Mais je n'aime pas le moyen d'action qu'est la greve, ça embete les parents alors qu'ils n'y peuvent rien. C'est vrai que les parents ne nous embêtent jamais !
lissoute Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Gréviste,et en manif aussi.Douze enseignants grévistes sur quatorze.
Milie17 Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Gréviste aussi, et l'école sera fermée (3 grévistes sur 3)
lillypo Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Mais je n'aime pas le moyen d'action qu'est la greve, ça embete les parents alors qu'ils n'y peuvent rien. C'est vrai que les parents ne nous embêtent jamais ! Tu fais du oeil pour oeil dent pour dent, toi? Et puis, il ne faut pas tous les mettre dans le même tas, y'en a des c... et des supers bien (comme partout comme chez nous!!) Allez je sais que c'était une boutade mais je trouve vraiment que la greve embete toujours les mauvaises personnes. Les usagers de la sncf ne peuvent pas grand chose au changement de retraite des cheminots..., si?
Messages recommandés