Aller au contenu

Grève du 20 novembre  

528 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
du monde ici aussi, lapluie a été sympa et est restée là haut...

c'est ce que je venais de dire d'abord! :P

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

20

• Anwamanë

16

• Mel(yMélo)

14

• roubachoff

12

Posté(e)

ouaip scuze, on s'est croisées !

Posté(e)
A lyon, beaucoup de monde, pas de pluie et un temps plutôt doux avec beaucoup de vent.

mêmes conditions météo ici à Montpellier ;)

Posté(e)
:D:D

Chez nous, groupe scolaire fermé... Et c'est un peu rare !

Donc maternelle 5 classes, enseignants + ATSEM, élémentaire 7 classes.

Personne n'a tiqué ! les parents prévenus vendredi ont l'air de partager la démarche ! Personne n'a l'air de se croire... Pris en "otage" :ninja:

MCD

Otage...maintenant on entend même Kmers rouges pour les étudiants !

C'est tellement incroyable de réagir contre des mesures injustes pour certains. C'est vrai que c'est trop dur de galérer quelques jours...au fait en 2008, nous passons tous à 41 ans de cotisations.

Posté(e)

Temps correct par chez moi, et 9 PE2 (sur 30) à la manif (jour de stage filé). Avec quelques grévistes en prime, on doit atteindre 50%.

Dans mon école, j'étais la seule gréviste décidée sur 4 (le directeur hésitait). :idontno:

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne font pas grève parce que pour eux ça ne sert à rien ou ça embête les gens, puisque bon, en restant dans sa classe, ça ne sert pas à grand chose non plus pour faire avancer la société (ah si, on gagne un jour de plus pour former des précaires, des chômeurs, et des gens qui vivront dans la misère...).

Et quant à ceux qui pensent à leur journée de salaire... même au SMIC, je faisais grève :huh:

Mais bon effectivement, la grève est un droit, pas un devoir... (jusqu'au jour où ce droit n'existera plus...).

Posté(e)

A Marseille, un chiffre de 60 000 circulait ... :o

Je me rends pas compte, mais il y avait du monde c'est sûr.

Posté(e)
j'en reviens

A paris je me rends pas compte du monde, pas sur qu'il y ait eu beaucoup de manifestants :(

Un peu de pluie et beaucoup de fumigenes + mon reveil a 6h30 ce matin :( du coup j'y suis restée juste 1 h (de 14 à 15) juste le temps d'avancer d'un arret

Ah, tu y as été, je suis contente!

J'espère que ton impression sur le nombre était mauvaise... Et l'ambiance?

On va bientôt voir ce qu'ils en disent aux infos...

En tout cas, reposes-toi bien!

C'est vrai que c'est trop dur de galérer quelques jours...

Je n'aime pas généraliser, mais les gens en pensent qu'à ça (à leur petit confort)... Ca me :cry: (y' pas le smiley qui vomit ici...)

Mon COPAIN vient de me tenir ce discours! :o :cry::ninja: Heureusement que ce n'est opas sérieux entre nous! ;)

Et quant à ceux qui pensent à leur journée de salaire... même au SMIC, je faisais grève :huh:

De même...

Posté(e)

Quand tu as des enfants et déja des galères financières tu ne penses plus pareil. Enfin moi en tous cas. :)

C'est un argument que je comprends tout à fait.

Posté(e)
Quand tu as des enfants et déja des galères financières tu ne penses plus pareil. Enfin moi en tous cas. :)

C'est un argument que je comprends tout à fait.

Ben disons que le jour où j'aurai des gosses, j'aimerais qu'ils aient un avenir... :idontno: suffit de diminuer la quantité de cadeaux de Noël à des prix exorbitants et autres trucs du genre... :P (je dis ça parce que je connais un tas de gamins de moins de 12ans qui ont plus de choses niveau hi-tech que moi à mon âge actuel :huh: ). Mais bon, tout le monde n'a pas des difficultés à choisir entre les choses essentielles et la société de consommation, donc je comprends que ceux qui sont vraiment dans le besoin aient cette raison-là.

Posté(e)
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne font pas grève parce que pour eux ça ne sert à rien ou ça embête les gens, puisque bon, en restant dans sa classe, ça ne sert pas à grand chose non plus pour faire avancer la société (ah si, on gagne un jour de plus pour former des précaires, des chômeurs, et des gens qui vivront dans la misère...).

Mais bon effectivement, la grève est un droit, pas un devoir... (jusqu'au jour où ce droit n'existera plus...).

Pourquoi je n'ai pas fait grêve (et oui j'ai osé ...) :o :

- je ne suis pas entièrement d'accord avec les revendications salariales (et oui je trouve qu'on est déjà bien payé si on compare nos salaires avec d'autres emplois nécessitant le même niveau d'étude ).

- mère de 3 enfants avec un mari ouvrier du batiment qui gagne beaucoup moins que moi,je ne peux pas me permettre de perdre 70 euros ... (mon banquier apprécierai que je sois à découvert pour cause de grêve).

J'arrêterai là mes justifications car j'aurai beaucoup de choses à dire mais j e trouve juste sympathique cette ouverture d'esprit qui laisse entendre que les non grevistes ne veulent pas faire avancer la société ...

Merci à Anwamané pour son ouverture d'esprit à elle :)

J'édite : c'est pas pour avoir plus de sous pour noel (j'économise depuis 6 mois pour ça) simplement assurer le minimum comme la bouffe, l'essence pour me rendre à mon boulot, les impots , la cantine, la garderie ...

Non pas que je me considère à plaindre (je m'offre des plaisirs aussi) mais notre budget est serré...

J'dis juste ça car j'ai trouvé le message déplaisant pour les non grévistes, mais c'est pas grave .... ca va passer :)

Posté(e)
- je ne suis pas entièrement d'accord avec les revendications salariales (et oui je trouve qu'on est déjà bien payé si on compare nos salaires avec d'autres emplois nécessitant le même niveau d'étude ).

- mère de 3 enfants avec un mari ouvrier du batiment qui gagne beaucoup moins que moi,je ne peux pas me permettre de perdre 70 euros ... (mon banquier apprécierai que je sois à découvert pour cause de grêve).

grevistes ne veulent pas faire avancer la société ...

Avec quelles professions tu compares nos salaires?

Pour ma part, ce n 'est pas ce que j'ai pu constater...

Sinon j'allais justement dire (sincèrement) que dans ton cas, ou des similaires, je comprends qu'on ne puisse pas faire grève pour des questions de revenus.

Mais j'ai l'impression, qu'il y a peu d'instit dans ces cas-là... Beaucoup disent "non, je ne peux pas me permettre" et s'offrent un resto le week-end même.

Alors oui, c'est un choix et je le comprends, mais non, ils ne peuvent pas "ne pas se permettre".

Il fut un temps où je sortais JAMAIS, et où je ne mangeais des fruits que quand le fils de mon copain était à la maison, j'aurais fait grève quand même.

Posté(e)
J'dis juste ça car j'ai trouvé le message déplaisant pour les non grévistes,

pareil :(

Et d'accord également avec tes raisons. Ce qui ne signifie pas que j'estime que les grévistes avaient de mauvaises raisons de faire grève, bien entendu ! Mais je suis assez surpris de lire que certains ne comprennent pas les non grèvistes.

Par ailleurs, je viens de lire ceci :

Je n'aime pas généraliser, mais les gens en pensent qu'à ça (à leur petit confort)...

et ça me rend un peu dingue... Peut-être ai-je mal interprété les propos, mais j'ai cru lire, en gros, que les gens qui se plaignent des grèves actuelles, notamment celles touchant les transport, ne pensaient qu'à leur petit confort. J'espère avoir mal compris, parce que sinon, franchement, c'est se foutre de la gueule du monde !