lul Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Non gréviste, parce que le 20 est un mardi, et que je ne travaille pas le mardi Mais je serai à la manif et soutient le mouvement, pour les raisons entre autres évoquées par Maiden.
crika Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 En grève et nous sommes 12 sur 13 pour l'instant à faire grève.
patounette Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 non gréviste. J'ai trop besoin de mon argent , par ces temps difficiles...
Shubert Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Non gréviste pour la même raisonPetite anecdote : je reçois la lettre du SE UNSA qui appelle à la grève le 20 et ... c'est tout. Pas de revendication, on ne nous dit même pas pourquoi on est censé faire grève : pour les salaires ? pour soutenir les cheminots ? contre quoi ? Je suis Brigade/ZIL, je vais sûrement passer la journée dans mon école de rattachement mais tant pis. Copié-collé d'un autre syndicat : "2007 - grève le 20 novembre POUVOIR D'ACHAT - EFFECTIFS - STATUT : RIPOSTE LE 20 NOVEMBRE Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d'achat et l'emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. Face aux exigences d'augmentation de la valeur du point d'indice pour un réel maintien du pouvoir d'achat pour tous, et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des « mesures concrètes et ciblées » sur une partie des agents de la Fonction publique. Face aux exigences d'un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires, il est répondu par le Premier ministre : « Moins de services, moins de personnels, moins d'Etat », confirmé par la suppression de plus de 22 000 postes dans le projet de budget 2008. Devant le refus persistant du gouvernement de répondre aux exigences et face à ces reculs inacceptables pour les personnels et les usagers, nos organisations considèrent que l'heure est venue d'une riposte d'envergure pour obtenir satisfaction. Dans la continuité de leurs démarches, les organisations appellent tous les agents des trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l'Assemblée Nationale) dans toute la France, sur nos exigences en matière de salaires, d'emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la Fonction Publique " Gréviste.
cannel Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Non grèviste... Je déteste être prise en otage par les grèves des transports publics Je ne prendrai donc pas en otage les parents de mes élèves... je trouve dommage que certains de mes collègues "doivent" faire grève car il n'y pas d'école pour leurs enfants ou parce qu'ils craignent d'avoir une classe bondée! Pour moi la grève reste le DERNIER recours, un geste fort qui ne doit être utiliser qu'exceptionnellement pour avoir un vrai impact. Donc non grèviste!
roubachoff Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Non grèviste...Je déteste être prise en otage par les grèves des transports publics Je ne prendrai donc pas en otage les parents de mes élèves... je trouve dommage que certains de mes collègues "doivent" faire grève car il n'y pas d'école pour leurs enfants ou parce qu'ils craignent d'avoir une classe bondée! Pour moi la grève reste le DERNIER recours, un geste fort qui ne doit être utiliser qu'exceptionnellement pour avoir un vrai impact. Donc non grèviste! Pour ce qui est de prendre en otage, je trouve cette expression infâme, insultante et méprisable. Les gréviste ne sont pas des terroristes. Je suis d'accord avec toi sur la grève comme dernier recours, mais ce vocabulaire simpliste et ordurier de l'otage me révulse, surtout d'une personne sensée connaître le sens des mots. Les premiers grèvistes se faisaient tirer dessus par l'armée, ils n'avaient rien de preneur d'otage. Chacun est libre de faire grève. C'est encore un droit, gagné avec des gens qui ont perdu bien plus qu'une journée de salaire, et qui méritent notre respect.
Mel(yMélo) Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 car je le ressens aussi comme une prise en otage dans le sens où personnellement, je n'ai jamais fait grève, mais j'ai toujours subi celle des autres, par exemple les 40heures, les congés payés, la création du Smig devenu Smic, le maintien parfois in extremis d'un petit hopital de campagne, ..... ;-) (Ok en 36, j'y étais pas non plus... mais pour dire que quand même parfois des fois, on est content-e-s que certain-e-s se mouillent)
roubachoff Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Les non grévistes sont aussi respectables que les grévistes. Bon, je saisis le sens de votre interprétation du mot "otage". Excusez-moi si je vous ai semblé excessif, mais il me scandalise vraiment.
Invité Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Comme Roubachoff. Le mot "otage" est réellement outrancier. Je déteste être prise en otage par les grèves des transports publics On ne peut plus dire ça, c'est dépassé, mis au rencart grâce à notre ministre Christine Largarde, le nouveau slogan : "un problème ? Prenez le vélo !"
Maoria Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 D'ailleurs Cannel a dit "je déteste être pris en otage "et non "ce sont des preneurs d'otages" ce que je traduit plus comme un sentiment qu'une affirmation. Lorsque j'étais à la fac et que la SNCF s'était mis en grève sans préavis un soir et que je me retrouvais à 80km de chez moi, sans aucun moyen pour rentrer, je me sentais littéralement pris en otage. Je respecte cependant plus que tout le droit de grève, c'est un droit pour lequel des gens sont morts et que certaines personnes dans le monde n'osent même pas imaginer.
Nath Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Gréviste. Nous serons 3 sur 4 à faire la grève...
lillypo Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 D'ailleurs Cannel a dit "je déteste être pris en otage "et non "ce sont des preneurs d'otages" ce que je traduit plus comme un sentiment qu'une affirmation.Lorsque j'étais à la fac et que la SNCF s'était mis en grève sans préavis un soir et que je me retrouvais à 80km de chez moi, sans aucun moyen pour rentrer, je me sentais littéralement pris en otage. Je respecte cependant plus que tout le droit de grève, c'est un droit pour lequel des gens sont morts et que certaines personnes dans le monde n'osent même pas imaginer. Je pense comme toi, c'est une chance d'avoir ce droit en france, mais nous sommes incapables de l'utiliser à bonne escient, sans dépasser les limites: il y a plusieurs grèves par année, c'est démentiel...
Messages recommandés