fushine Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 J'aimerais bien, mais le mardi c'est mon jour de décharge et le 20, la PE2 qui assure ma décharge est visitée!!! Je me vois mal être absente!! <_<
delphinie Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 J'aimerais bien, mais le mardi c'est mon jour de décharge et le 20, la PE2 qui assure ma décharge est visitée!!!Je me vois mal être absente!! <_< oui sauf que peut-être le prof qui est censé venir la voir sera gréviste !
lul Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 J'aimerais bien, mais le mardi c'est mon jour de décharge et le 20, la PE2 qui assure ma décharge est visitée!!!Je me vois mal être absente!! <_< :huh: Ben moi je ne vois pas pourquoi tu t'empêcherais de faire grève .
cannel Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Non grèviste...Je déteste être prise en otage par les grèves des transports publics Je ne prendrai donc pas en otage les parents de mes élèves... je trouve dommage que certains de mes collègues "doivent" faire grève car il n'y pas d'école pour leurs enfants ou parce qu'ils craignent d'avoir une classe bondée! Pour moi la grève reste le DERNIER recours, un geste fort qui ne doit être utiliser qu'exceptionnellement pour avoir un vrai impact. Donc non grèviste! Pour ce qui est de prendre en otage, je trouve cette expression infâme, insultante et méprisable. Les gréviste ne sont pas des terroristes. Je suis d'accord avec toi sur la grève comme dernier recours, mais ce vocabulaire simpliste et ordurier de l'otage me révulse, surtout d'une personne sensée connaître le sens des mots. Les premiers grèvistes se faisaient tirer dessus par l'armée, ils n'avaient rien de preneur d'otage. Chacun est libre de faire grève. C'est encore un droit, gagné avec des gens qui ont perdu bien plus qu'une journée de salaire, et qui méritent notre respect. Je me sens prise en otage car quand il n'y a plus de transports en commun comment font les gens pour aller travailler? Doivent-ils perdre une journée de salaire pour le bien de la grève de l'autre? Cela me semble personnellement injuste, d'autant plus que ceux qui "trinquent" sont ceux qui ont le moins de moyens donc pas de voiture et ne se paieront surement pas un taxi! Par ailleurs certains travaillent trop loin pour pouvoir y aller à vélo! Pour moi la grève ne doit pas immobiliser un pays. Ca reste mon opinion qui ne vaut que pour ma propre personne même si elle en choque d'autres. Je maintiens que la grève est un droit que j'utiliserai avec parcimonie.
ramses44 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Pas entendu parler de grève, moi. Ou alors c'est parce que dans le privé on ne nous dit jamais rien?
Noann Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste, et la plupart des enseignants le seront dans mon établissement.
Xtophe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste moi aussi, et également dans la rue, avec mes nombreux collègues, syndiqués ou non. Au rythme où on est partis, d'ici 2012, on travaillera 90 heures par semaine, payées au SMIC, avec des classes de 50 élèves, sans RASED, sans remplaçants, sans AVS, sans ATSEM, des parents à qui il faudra donner nos numéros de portable, et on fera tous les stages pendant nos vacances !! Ca ne peut plus continuer. A ceux qui trouvent que la grève em... tout le monde, de toute façon les parents sont déjà habitués à voir des jours de classe sauter à longueur d'année à cause du manque de remplaçants, alors un de plus ou de moins... Réagir aux dégradations de nos conditions de travail, OK. Par un autre moyen que la grève, moi je veux bien, mais vous en connaissez d'autres, vous?
Yzaza Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste et dans la rue. Ecole fermée: 16/16 enseignants...
jimi Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Je constate quand meme que toutes les grandes avancées sociales (et notamment les congés payés qui bénéficient aussi aux personnes soit disant pris en otage!) sont le résultats de greves et de grands mouvements sociaux...!! Monter les français les uns contre les autres est devenu le sport national de notre cher gouvernement et des médias! Diviser pour mieux règner! Cet adage n'a jamais aussi bien été vérifié que maintenant dans notre soit disant démocratie...Je sens monter des relant de régimes f..... à l'insu de tout le monde...tous les outils utilisés sont là: propagande anti gréviste et pro gouvernementale, censure, test ADN, video surveillance à outrance, écoute téléphonique, fliquage sur internet....
Iracel Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste aussi. Sur les 6 classes, nous sommes au moins 5 à faire grève, probablement 6. :-)
bicette Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste et l'école sera peut-être fermée. Il manque l'avis de 2 collègues qui n'étaient pas là.
amandine38 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Gréviste moi aussi, et également dans la rue, avec mes nombreux collègues, syndiqués ou non.Au rythme où on est partis, d'ici 2012, on travaillera 90 heures par semaine, payées au SMIC, Bah des fois honnetement on en est deja pas loin hein...je sais pas avez vous deja compté le nombre d'heures passées pour le boulot ( hors temps de présence devant les élèves)...Moi je l'ai fait...c'est assez hallucinant...
Messages recommandés