dhaiphi Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Pas les otages non, nous sommes les cocus du "tout pour la voiture" et des lobbys routiers qui ont laissé/ fait supprimer des kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilomètres de transports de voyageurs par voie ferrée, sans quoi je pourrais aller peinardote à Castelnaudary dans une bonne vieille micheline. - Faire passer des trains par des gares presque désertes, il m'étonnerait que l'on puisse y revenir. - A pied, puis en bus jusqu'à la gare, le trajet en train et rebelote, bus, et à pied jusqu'au lieu de travail. Je ne suis pas certain que cette formule remporte un grand succés (à la "campagne" s'entend).
fatdegoësmich Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 bah en tous cas ça aurait du succès avec moi, je rêve d'avoir des transports en commun dans ma brousse avant j'étais en ville, je passais des heures à marcher de bus en bus, mais je préférais rêvasser en marchant en en me posant dans le bus que de prendre ma bagnole pour 1h de route, sachant que là je n'ai plus le droit de rêvasser!
roubachoff Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Mais si je raisonne comme toi, je suis une otage permanente, je tolère que certains emmerdent les autres pour sauver leurs excessifs privilèges.Bref, je sais que je vais m'attirer à nouveau les foudres, mais peu importe, je crois que c'est Mel qui me disait avec humour que je n'avais pas subi toutes les grèves du monde, non, mais si tu comptes Allègre, Ferry, le CPE et les 3 grèves SCNF par an pour les traditionnelles hausses de salaire et compagnie, ça en fait des grèves qui m'ont empêchée d'aller où je voulais. Tu tolères que certains "emmerdent" les autres pour sauver leurs excessifs privilèges comme nous tous. Lorsqu'un grand patron s'offre un salaire surréaliste, que les profits des grandes entreprises crèvent tous les plafonds, nous le supportons tous. Notre précarité grandissante nourrit la richesse de certains privilégiés. Mais bon, tout est relatif...15 milliards de cadeaux fiscaux cet été pour les plus riches et une réforme des régimes spéciaux qui va économiser 200 millions la première année et deux milliards à terme, selon un expert de l’OFCE. (Régimes spéciaux). Alors oui, ce n'est pas agréable de galérer dans les transports, mais il faut aussi prendre conscience de la réalité sociale de notre société. Râler pour les grèves, ok...maintenant calcule ce que tu toucheras à ta retraite, et les petites choses liées aux choix gouvernementaux comme les franchises médicales et les déremboursements pour nous tous, alors qu'on multiplie les exonérations massives de charges sociales pour les entreprises. Ces choix, combattus par les dernières catégories capables encore de manifester, à long terme t'empêcheront bien plus qu'une grève d'aller où tu veux...
roubachoff Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Moi j'ai trouvé la solution si mes parents d'élèves me reprochent de les prendre en otage en faisant grève et en ne permettant pas d'accueillir leurs enfants en classe: le jour de la grève, je leur proposerai d'emmener leurs enfants en bus...pour aller dans la manif, avec moi et mes collègues !! Les gamins tiendront les drapeaux du syndicat et moi le porte-voix au milieu d'eux. Ainsi les enfants seront pris en charge. En plus, une fois revenus en classe, il y aura plein de choses à exploiter:- en maths, calculer le nombre de manifestants en fonction de la longueur du cortège et de la superficie des rues parcourues - en histoire, étudier l'histoire du syndicalisme en France depuis les origines des mouvements sociaux au XIXème S et les grandes dates : droit de grève, droit d'association, congrès de Tours, etc en arts visuels, reproduire les logos des syndicats sur tissu pour fabriquer de nouvelles banderoles Non, ah bon, j'ai pas le droit de faire tout ça?? Dommage... Ne serait-ce pas là une application concrète du service minimum ?
FIFI397 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Ces choix, combattus par les dernières catégories capables encore de manifester, à long terme t'empêcheront bien plus qu'une grève d'aller où tu veux... Malheureusement, je pense que tu as raison...mais le gouvernement sait diviser... bien qu'en voulant appliquer plus d'une réforme à la fois, il est en train de remettre tout le monde d'accord...contre lui...
maiden Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 - en maths, calculer le nombre de manifestants en fonction de la longueur du cortège et de la superficie des rues parcourues- en histoire, étudier l'histoire du syndicalisme en France depuis les origines des mouvements sociaux au XIXème S et les grandes dates : droit de grève, droit d'association, congrès de Tours, etc en arts visuels, reproduire les logos des syndicats sur tissu pour fabriquer de nouvelles banderoles T'aurais une prep à nous passer ? Moi qui suis à la campagne sans aucun transport en commun je suis donc un "otage permanent"? Pas les otages non, nous sommes les cocus du "tout pour la voiture" et des lobbys routiers qui ont laissé/ fait supprimer des kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilomètres de transports de voyageurs par voie ferrée, sans quoi je pourrais aller peinardote à Castelnaudary dans une bonne vieille micheline. Les cheminots luttent aussi contre ça, pas seulement pour leur retraite. Le service public à la campagne ça ne sera bientôt plus qu'un souvenir. dans mes bras ! Ouais !!!! Ahin.... ben y a grève des trains Pas les otages non, nous sommes les cocus du "tout pour la voiture" et des lobbys routiers qui ont laissé/ fait supprimer des kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilomètres de transports de voyageurs par voie ferrée, sans quoi je pourrais aller peinardote à Castelnaudary dans une bonne vieille micheline. - Faire passer des trains par des gares presque désertes, il m'étonnerait que l'on puisse y revenir. - A pied, puis en bus jusqu'à la gare, le trajet en train et rebelote, bus, et à pied jusqu'au lieu de travail. Je ne suis pas certain que cette formule remporte un grand succés (à la "campagne" s'entend). Pourquoi pas ? Ici plein de gens vont bosser à Toulouse par le train au départ de Pamiers et Foix. En Auvergne en 1992, je partais en micheline de mon bled paumé pour aller m'esclafater à Saint-Etienne sans souci et à pas cher quand le stop ne marchait pas, et je n'étais pas seule, ça plaisait autant aux vieux qu'aux jeunes ou aux mères de famille. Tu mettrais un petit teuf-teuf entre mon village et la ville proche, je peux t'assurer que ça marcherait du tonnerre, et ça ferait sûrement baisser le taux de suicide chez les adolescents Une vraie politique de transport mettant à disposition des trains couplés à des locations de deux-roues, ça marche déjà dans certaines villes et dans beaucoup de pays. On verra bien ce qui se passera quand la voiture sera devenue un vrai luxe de riche...et que les PE nommés loin de chez eux passeront le tiers de leur salaire à la pompe sans remboursement décent des frais de déplacement.
dameoiselle Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Les non grévistes sont aussi respectables que les grévistes. Bon, je saisis le sens de votre interprétation du mot "otage". Excusez-moi si je vous ai semblé excessif, mais il me scandalise vraiment. Moi aussi... on n'est jamais pris en otage par des grèves: on peut aller où on veut ! Au pire, on est contraint... mais pris en otage ? où sont les barreaux et la menace sur vos tempes ???
dameoiselle Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Juste pour info...Définition : Un otage est une entité qui est tenue par un ravisseur dans le but d'obliger l'autre partie à agir ou se retenir de faire d'une certaine façon. Il me semble que nous sommes dans ce cas lorsque une minorité empêche une majorité se rendre au travail en bloquant les transports. Pas d'accord, le fait qu'il n'y ait pas de transport ne t'empêche pas physiquement d'aller au travail ! Tu n'es pas tenue par un ravisseur !!! Prends un vélo, tes pieds, des rollers, squatte la voiture de quelqu'un! La dernière fois j'ai fais plus d'une heure de vélo, suis partie à 6h30... suis arrivée à l'heure, et bis pour rentrer... à aucun moment on m'y a obligée... il faut vraiment différencier contrainte et obligation ! otage: Personne dont on s'est emparé et qui est utilisée comme moyen de pression, de chantage. Finalement, la seule chose dont tu es otage, c'est de ton choix d'utiliser les transports publics comme moyen de te déplacer... la dégradation de leur existence devrait donc te toucher au plus haut point....
dameoiselle Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Ecole fermée, 9 enseignants + la direction en grève. Les parents sont prévenus depuis hier matin.
fatdegoësmich Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 et que les PE nommés loin de chez eux passeront le tiers de leur salaire à la pompe sans remboursement décent des frais de déplacement. j'en suis pas si loin en comptant le gazoil et les frais courants, mon salaire passe dans ma bagnole.... et en plus, je hais les bagnoles!! <_< qu'est-ce qu'on ferait pas pour être PE quand même, arf
Messages recommandés