cococouts Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Va te balader à Casto, LM... et autres grandes surfaces et regarde comme ça bosse dur! Sans te parler d'informaticiens ou d'employés de banque qui sont sur msn ou sur des sites de loisirs pendant leur temps de travail ... C'est le nombre qui fait les glandeurs, pas la fonction... Ni le statut (privé/public). Quant au 20, la seule possibilité d'écoute, c'est le nombre... Plus il y aura de monde en grève, plus le poids des revendications sera important. Ce qui ne veut pas dire que si le mouvement est un succès, le 20 au soir, Darcos va nous annoncer la création de 11000 postes dans l'EN et l'embauche de toutes les LC de France et de Navarre (ce que je leur souhaite!)... C'est du travail à moyen/long terme... Et après on s'étonne que les autres pays sont plus productifs que la France ! Il faudrait que les Français se bougent les fesses aussi pour bosser. Tout travail mérite salaire, mais la réciproque est aussi vrai.
Alexcheval Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Plus productifs?? La France est la 5° puissance économique mondiale, tu imagines si on se met à bosser???
roubachoff Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Et après on s'étonne que les autres pays sont plus productifs que la France ! Il faudrait que les Français se bougent les fesses aussi pour bosser. Tout travail mérite salaire, mais la réciproque est aussi vrai. Tu peux citer les pays qu'on rigole ?
dameoiselle Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 on a bien le droit de rêver ! oui mais au final... à quoi ça sert, si ça ne nous rend pas plus heureux ????
perle Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 10 classes et école fermée. Je suis choquée par le mot "otage", que peuvent penser les personnes qui ont été de vrais otages, au sens propre du terme,pour des raisons politiques ou autres et aux familles qui vivent encore la prise d'otage d'une personne de leur famille. Je constate qu'il y a de plus en plus d'intolérance dans cette société ou chaque personne ne regarde que son propre intérêt et que l'autre n'a pas le droit de penser autrement que lui. Je suis pour la grève et pourtant j'ai connu les galères des transports en commun. En 2003, j'ai fait la grève 3 semaines consécutives pour les retraites. Cela n'a rien changé, mais j'ai ma conscience pour moi, j'ai utilisé ce droit de grève que certains de nos anciens ont obtenu et c'est pour moi une façon de m'exprimer.
Yulunga38 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Mais, je regrette de le dire, dans les bureaux d'administratifs, il y a une jolie bande de "glandeurs". Dans le privé (je suis désolée de remettre cela sur le tapis), tu ne fais pas ton boulot correctement ou dans les temps, tu vas voir la porte de sortie. Et cela me semble normal. Une société ne peut pas fonctionner avec des "tire-au-flan", je suis désolée. Ca me hérisse un peu d'entendre ça, c'est toujours le même refrain: dans le privé, les gens savent ce que bosser veut dire alors que dans le public... J'ai aussi bossé dans le privé avant, et dans n'importe quelle boîte de plus de 40 personnes (arbitrairement! :P ) il y a de sacré glandouilleurs! C'est la masse de salariés qui fait que les glandeurs peuvent se la couler douce discrétos, pas le fait d'être dans le prové ou le public! Ca c'était pour le hors-sujet... Désolée d'en rajouter, mais en effet, mon copain est dans le privé et il est le premier à dire que dans sa boîte, il y a un sacré nombre de personnes qui n'en foutent pas une!! on n'est pas obligé de généraliser, il y a des tires au flan partout!
Ariou Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 2 grevistes sur 8 dans mon école...et les 2 sont : T1 (moi) et un T3 J'avais une question : Mes collègues m'ont dit que l'on ne pouvait pas mettre dans le mot au parents que l'on faisait grève car cela était synonyme de montrer ses opinions politiques. Alors je me tourne vers vous, qu'est ce que vous avez mis comme mots pour informer les parents concernant votre participation à la grève ? Merci
calia Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ca y est, tout le monde a pris sa décision: 6 enseignants sur 6 en grève, ATSEM en grève, ecole fermée. Après un rapide sondage autour de nous, il nous semble que cette grève va être bien suivie dans le coin. Et par chez vous?
calia Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Mes collègues m'ont dit que l'on ne pouvait pas mettre dans le mot au parents que l'on faisait grève car cela était synonyme de montrer ses opinions politiques.Alors je me tourne vers vous, qu'est ce que vous avez mis comme mots pour informer les parents concernant votre participation à la grève ? Merci Si, tu peux prévenir que tu seras en grève! Par contre, tu n'as normalement pas le droit de dire POURQUOI tu es en grève. Nous, on fait passer un mot tout simple du genre: "Je serais en grève le mardi 20/10, votre enfant n'aura pas classe ce jour-là." C'est limite, je sais, car on n'a pas le droit de leur dire de ne pas venir...
del140330 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 10 classes et école fermée.Je suis choquée par le mot "otage", que peuvent penser les personnes qui ont été de vrais otages, au sens propre du terme,pour des raisons politiques ou autres et aux familles qui vivent encore la prise d'otage d'une personne de leur famille. Je constate qu'il y a de plus en plus d'intolérance dans cette société ou chaque personne ne regarde que son propre intérêt et que l'autre n'a pas le droit de penser autrement que lui. Je suis pour la grève et pourtant j'ai connu les galères des transports en commun. En 2003, j'ai fait la grève 3 semaines consécutives pour les retraites. Cela n'a rien changé, mais j'ai ma conscience pour moi, j'ai utilisé ce droit de grève que certains de nos anciens ont obtenu et c'est pour moi une façon de m'exprimer. Le mot otage est effectivement mal utilisé. Le problème c'est que si on regarde ce qui se passe avec la grêve sncf on constate que ça met un paquet de gens dans la mouise (cf post sur autres ou des enseignants ont été considérés grevistes car ne pouvant se présenter sur leur lieu de travail). Un certain nombre de personnes sont dépendants de la sncf- ratp pour se rendre à leur travail . C'est cette dépdendance qui fait que certains se sentent pris en otages ... Après comme avait dit le maire de la commune ou j'exerce , le but d'une greve c'est d'embeter le monde sinon on n'en parle pas ... Le problème c'est quand il y a une trop gros dépendance à un service . Pour l'école, le souci c'est pour les parents qui n'ont comme seul mode de garde l'école et la garderie (pas de nourrice ou de famille pour dépanner en cas de grêve mais aussi quand l'enfant est malade et qu'on préfère le laisser à l'école même avec de la fièvre). Donc le problème c'est pas que les gens sont pris en otage, c'est que leur mode de vie les rend trop dépendant des services publics et qu'ils n'ont pas d'autres solutions de secours ... S'il y avait plus de solidarité, les parents pourraient s'organiser en cas de greve, ceux ne travaillant pas pouvant garder les enfants de ceux qui travaillent par exemple Comme je l'ai dit plus haut je ne ferai pas grève; même si je suis d'accord avec certaines revendications .
Mel(yMélo) Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 2 grevistes sur 8 dans mon école...et les 2 sont : T1 (moi) et un T3 J'avais une question : Mes collègues m'ont dit que l'on ne pouvait pas mettre dans le mot au parents que l'on faisait grève car cela était synonyme de montrer ses opinions politiques. Alors je me tourne vers vous, qu'est ce que vous avez mis comme mots pour informer les parents concernant votre participation à la grève ? Merci bin.. qu'en raison d'un mouvement de grève, il n'yaura pas classe ce jour là. et le SNUIpp envoie une "affiche grève", je l'ai pa smise, pensant que justement mes raisons ne regardent qu emoi, mais je me demandais si on avait le droit de l'afficher ou non, justemetn... Le mot otage est effectivement mal utilisé. Le problème c'est que si on regarde ce qui se passe avec la grêve sncf on constate que ça met un paquet de gens dans la mouise après, on peut aussi ne pas regarder le problème de demain, cette semaine et la semauin eprochaine, et que le jour où la sncf sera complètement privatisée : encore moins de petites gares desservies, des accidents de train à répétition (cf en Angleterre), ... Idem avec l'EN : quand toutes les écoles seront payantes tellement on aura confié des mission au privé (j'ai pas dit à l'école privée) les gens qui n'ont pas d'autre mode de garde, ils feront quoi? ... enfin ,moi je dis ça, hin.. en effet, c'est pénible les interruption de transports en commun, seulement parfois, c'est aussi le seul moyen pour enrayer une future interrutpion permanente.
Messages recommandés