Aller au contenu

NVELLE ARRIVANTE


Eloise

Messages recommandés

voilà je viens d'inscrire une petite fille qui vient d'une autre GS. Le problème c'est que je trouve qu'elle a des difficultés. Donnez moi votre avis:

- elle en est encore au bonhomme tétard,

- ne sait pas écrire son prénom en capitale d'imprimerie (juste la premiere lettre et encore le "o" n'est pas rond :( )

- elle a du mal a comprendre les consignes et fait l'exercice comme bon lui semble....

mes élèves a part quelques uns en difficulté écrivent tous en cursive, et maintenant (depuis janvier) entre deux lignes. Les bonhommes sont tous acquis depuis un moment et de fait, le fossé se creuse...

des collègues me disent que tant que le "bonhome" n'est pas acquis (le dessin du bonhomme) ça ne sert à rien de tenter de lui faire écrire son prénom. qu'en pensez-vous?

Pour le moment, je différencie, mais je voudrais l'aider à "rattrapper " le niveau des autres, je pense au CP l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CP risque d'être difficile. as-tu eu un livret de l'école précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander à son ancienne instit si elle a passé les évaluations gs et ce qui en a été retiré. puis, c'est vrai, la signaler au rased.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je vais passer un coup de fil à l'instit' prochainement. Pour ce qui est du livret scolaire, je laisse un peu de temps à l'école pour me le faire parvenir . la petit n'est la que depuis le 19/01. Enlangage elle s'exprime bien, prononce "cr" pour "tr" (phonème voisin) "je suis en crain de faire..." pas de quoi s'affoler.

et je vais la faire tester par la maître G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un élève de gs qui fait toujours des bonhommes tétards (à mon grand désespoir cryin "le pire" c'est que c'est moi qui l'avait l'année dernière en ms et on en a fait pleins des bonhommes de toutes les sortes mais toujours rien ...) mais étrangement il arrive à écrire son prénom en capitale et même en cursif et sait écrire tous les chiffres jusqu'à 10 ( et dénombrer)

donc courage

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...