KARAN Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 C'est vrai qu'au départ, je n'ai quasiment pas utilisé ce livre qui, comme tu le dis, ne me semblait pas assez structuré et les activités paraissaient souvent sans intérêt. J'ai exploitée la bd vraiment en fin d'année sur les trois séances qui me restaient, donc je n'ai pas pu approfondir son étude. Je leur distribuais la bd et ils la lisaient individuellement en silence. Ensuite, je leur posais des questions ou leur demandais de me résumer ce qui se passais dans l'épisode. Je ne travaillais pas le vocabulaire avec des flashcards par manque de temps, mais j'avais un groupe d'élèves (des filles en fait ) qui voulaient étudier beaucoup de vocabulaire en vue de leur entrée au collège, donc je leur demandais d'essayer de trouver la signification des mots en fonction du contexte et nous avons traduit tout le vocabulaire qu'ils ont noté sur leur cahier. Une fois travaillé le vocabulaire, je leur demandais de retourner leur feuille et leur repassais la bande pour qu'ils essaient de remplir les bulles. Donc compréhension orale et réutilisation du vocabulaire étudié. J'ai utilisé quelques autres exercices et surtout je leur ai fait répéter les dialogues, ce qu'ils préféraient comme tu peux l'imaginer. J'ai aussi parlé de l'Australie, quelques infos et quelques photos. En tout cas, tous les élèves étaient à l'écoute, même ceux qui se croyaient déjà en vacances. :P
fofy80 Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 ca va de mieux en mieux, on fait plus de petits jeux ou ce sont les élèves qui gerent ... nous venons de revoir les objets de la classe, un élève choisissait mentalement un objet et les autres le questionnaient pour essayer de trouver (is it red? yes it is/no it isn't) ca a super bien marché! j'avais peur de me lancer mais en fait les enfants adorent même s'il y a tjrs des mauvais joueurs!! lol merci beaucoup pour vos messages...
flitch Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 juste en complément, tant que j'y pense...comme déjà marqué plus haut, le fichier photocopiable Retz est pas mal pour certaines choses dont la BD. J'aime bien aussi le travail ponctuel proposé autour des expressions idiomatiques. A utiliser donc de façon décrochée, en complément. Pour les sketchs, chansons, dialogues..outres les méthodes classiques, j'utilise de temps à autre I love english que les enfants adorent. Les illustrations sont super, les chansons et BD pas mal du tout. Je ne pense pas que ça puisse suffir pour faire une séquence sur une notion mais en tout cas ils accrochent bien.
ode Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 savez vous où on peut trouver des saynetes sur le web?
CLE66 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonsoir, Je me pose beaucoup de questions! en effet lorsque je suis avec des CM2 j'ai l'impression que je ne les interesse pas... je dois mal m'y prendre c'est certainement ça d'ailleurs!! je sors souvent peu satisfaite de la séance car j'ai l'impression qu'on a fait plus de la révision que de l'acquisition... en effet les CM2 ont qd même deux ans d'anglais et les différents grands thèmes des programmes ont été abordés!!! du coup, quand je regarde le document passerelle rempli par les enseignants précédents... bah en fait ya quasiment tout de surligné!!! Je n'ai presque plus rien à leur faire découvrir!! J'essaie d'aller plus loin, dans les structures, les documents apportés sont différents des annees précedentes mais la phase de rebrassage semble les barber... Je suis frustrée du coup! Par contre je m'éclate avec les CE1 / CE2 qui débutent, et là, j'avoue que je suis contente de leur apporter des choses nouvelles! c'est la premiere année que j'ai ce poste , et donc je ne connais pas les enfants... ceci peut aussi peut etre expliquer cela... à priori l'année prochaine je devrais suivre pas mal de mes classes de cette année (en tout cas j'espère!) je saurai ce qu'ils savent et je verrai si ma programmation tient la route ou pas... Si vous avez des conseils, des idées je prends tout ce que vous m'offrirez !! merci beaucoup d'avance!!! Une question me taraude suite à ce que je viens d'écrire: faut-il faire une programmation en repartissant les thèmes de manière à ne pas refaire chaque année la même chose ou repartir des thèmes déjà vus mais en les enrichissant de vocabulaire et de nouvelles structures? personnellement je comptais faire la deuxième manière afin de rebrasser et de fixer definitivement les acquisitions tout en les enrichissant (les enfants aiment généralement montrer qu'ils savent déjà des choses...) mais du coup je commence à me poser des questions... HELP HELP HELP Hello! Si tes cm2 s'ennuient avec un programme adapté, passe à des exercices de 6. Tu peux aussi tenter une lecture suivie avec des questions. En allemand, j'avais utilisé comme support "Fifi Brindacier". On avait d'abord regardé le film et puis travaillé sur des questions. Dès que tu sors les questions de leur contexte habituel, les élèves sont beaucoup moins à l'aise. Et puis dernier conseil, les gamins de 10 ans aiment bien jouer aux blasés : ne te laisse pas intimider et montre-leur que tu en sais plus qu'eux.
sof24 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 D'abord les cm2 c'est pas toujours facile parce qu'ils sont un peu blasés... il faut les surprendre et variant les supports : pairwork, simons says, jeu du berêt, what's the time Mr Wolf... en chantant à chaque séance (des comptines, des chansons classiques, des chansons plus contemporaines) Tu peux aussi lire des albums et les mettre en scène, faire des textes puzzle... Tu peux aussi leur faire construire leur matériel en faisant la séance en anglais et en mimant : une carte pour noel, une roue des jours de la semaine, des mois, un snowflakes... J'espère que les idées que j'ai données ne l'avaient pas déjà été...
fofy80 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 Je vous remercie pour tous les posts... ca va de mieux en mieux c'est cool, je n'hesite plus a faire des pairs works, finalement les élèves jouent le jeu et apprécient!! par contre avec une grosse classe, c'est pas tjrs facile de bien verifier que tout est bien prononcé et le volume sonore est tout de suite plus désagréable!! lol pour noel on va fabriquer une carte (pas le temps de faire des crackers ou autres activités manuels car j'ai seulement 45min voire moins parfois et apres je pars dans une autre école... donc faut pas que ces activités trainent trop... A la rentrée de janvier avec les CM on va fabriquer un calendrier (pour voir donc les mois) revoir les jours... pour ensuite parler des anniversaires (et les noter sur le calendrier) ainsi que les grandes dates des fêtes anglosaxonnes... je croise les doigts pour que ca continue comme ca!! merci encore pour vos idees et votre soutien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant