Aller au contenu

J'attends un 3è enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos renseignements. J'ai par contre une autre question: sous quelle dénomination apparaît le supplément familial de traitement sur votre fiche de paie? Parce que je suis en train de me demander si je le touche pour mes deux premiers enfants, vu que je ne vois rien qui ressemble à ça sur mes derniers bulletins de salaire... Je pensais que c'était automatiquement versé lors des naissances... Faut-il faire des démarches pour le percevoir, et auprès de qui?

Merci encore.

Posté(e)
J'ai par contre une autre question: sous quelle dénomination apparaît le supplément familial de traitement sur votre fiche de paie? Parce que je suis en train de me demander si je le touche pour mes deux premiers enfants, vu que je ne vois rien qui ressemble à ça sur mes derniers bulletins de salaire... Je pensais que c'était automatiquement versé lors des naissances... Faut-il faire des démarches pour le percevoir, et auprès de qui?

Merci encore.

Sur ma fiche de paie, il apparait : SUPP FAMILIAL TRAITEMENT et le montant est de 71,74€ pour 2 enfants. Lors de mon entrée en PE2, j'avais du demander un justifcatif à l'employeur de mon mari pour pouvoir le toucher : une seule personne du couple peut le percevoir. Ainsi, si ton mari est fonctionnaire, c'est peut-être lui qu'il l'a, sinon, je pense que tu peux te renseigner à la DIPERS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai par contre une autre question: sous quelle dénomination apparaît le supplément familial de traitement sur votre fiche de paie? Parce que je suis en train de me demander si je le touche pour mes deux premiers enfants, vu que je ne vois rien qui ressemble à ça sur mes derniers bulletins de salaire... Je pensais que c'était automatiquement versé lors des naissances... Faut-il faire des démarches pour le percevoir, et auprès de qui?

Merci encore.

Sur ma fiche de paie, il apparait : SUPP FAMILIAL TRAITEMENT et le montant est de 71,74€ pour 2 enfants. Lors de mon entrée en PE2, j'avais du demander un justifcatif à l'employeur de mon mari pour pouvoir le toucher : une seule personne du couple peut le percevoir. Ainsi, si ton mari est fonctionnaire, c'est peut-être lui qu'il l'a, sinon, je pense que tu peux te renseigner à la DIPERS.

Ben non, justement: mon mari bosse dans le privé. Est-ce que c'est rétroactif? Parce que je réalise que j'ai perdu une petite fortune (2500 euros!!!)

Je vois ça mercredi...