Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les parents mettentt l'enfant à l'école et ne préviennent pas, il se gratte et est couvert de plaques, c'est le grand frère qui vend la mèche ... :cry:

Posté(e)
Les parents mettentt l'enfant à l'école et ne préviennent pas, il se gratte et est couvert de plaques, c'est le grand frère qui vend la mèche ... :cry:

Tu appelles le médecin scolaire, le grand frère peut dire quelque chose d'inexacte , une de mes filles a eu la gale l'an passé constaté par médecin, je peux te dire qu'elle n'avait aucunes plaques...

Si tu as un doute il n'y a que le médecin scolaire qui puisse te dire qu'elle attitude adoptée.

Posté(e)

Oui j'ai eu le cas l'an passé, appelle le médecin scolaire qui va venir très rapidement te conseiller ;)

Posté(e)

Oui, appelle le médecin scolaire. Si le diagnostic de la gale est confirmé, il y aura éviction scolaire.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je pense aussi avoir un cas qui ressemble à la gale, mais quand j'ai demandé au père si il savait ce que c'était ses croûtes entre les doigts( typique de la gale)

car elle vient d'avoir un impétigo (typique aussi lié à la gale) et je me demandais si ça ne revenait pas (je ne pensais pas à la gale à ce moment là j'ai fait des recherches après)

et le père a répondu : "non non c'est rien c'est une allergie à la lessive" ... mais bien sûr

et les dames de la cantine nous ont dit qu'elle n'arrêtait pas de se gratter.

(elle n'est pas dans ma classe)

la semaine prochaine j'appelerai le médecin scolaire je pense si ça se confirme et que les parents ne font rien.

super ....

doit on informer les autres parents si il y a un cas de gale ? comme on informe d'un cas de scarlatine par exemple, oui ?

Posté(e)
je pense aussi avoir un cas qui ressemble à la gale, mais quand j'ai demandé au père si il savait ce que c'était ses croûtes entre les doigts( typique de la gale)

car elle vient d'avoir un impétigo (typique aussi lié à la gale) et je me demandais si ça ne revenait pas (je ne pensais pas à la gale à ce moment là j'ai fait des recherches après)

et le père a répondu : "non non c'est rien c'est une allergie à la lessive" ... mais bien sûr

et les dames de la cantine nous ont dit qu'elle n'arrêtait pas de se gratter.

(elle n'est pas dans ma classe)

la semaine prochaine j'appelerai le médecin scolaire je pense si ça se confirme et que les parents ne font rien.

super ....

doit on informer les autres parents si il y a un cas de gale ? comme on informe d'un cas de scarlatine par exemple, oui ?

J'ai eu le cas dans mon école cette année. La médecine scolaire m'a conseillé de mettre un mot dans le cahier de liaison mais pas d éviction!

Posté(e)

pourtant c'est bien dans les textes !

et quand il y a plus de deux cas je crois que c'est désinfection de l'école !

c'est hyper contagieux (un seul contact avec les vêtements suffit) donc je ne vois pas comment on peut éviter l'éviction !

Posté(e)

Pas d'éviction chez nous et pas de désinfection non plus à l'époque...

Posté(e)

Ai vu celà dans la mat de mon groupe scolaire il y a 2 ans : pas d'éviction mais désinfection par les services sanitaires de la ville, information généralisée des parents par médecin scolaire et mise en place de 'protocoles' de précaution(lavage des mains au savon très fréquent, utilisation systématique de sopalin en lieu et place de torchons...)

Posté(e)

Nous on vient d'avoir un cas de gale la semaine dernière : voici ce qu'on a du faire : demander un certificat médical comme quoi s'était bien la gale, éviction de l'élève et retour sur certificat de non-contagion, prévenir le médecin scolaire qui est venu et a donné une notice d'info aux parents, mairie prévenue aussi, la classe a été désinfectée, idem pour le dortoir, les portemanteaux. Si on a un 2ème cas, il faut prévenir à nouveau le médecin scolaire ...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

up !

Nous venons d'apprendre ce soir qu'il y a quattre cas de gale dans la même classe maternelle de l'école.

Que faut-il faire dans ce cas ?

Qui doit intervenir ? (Nous sommes une école privée sous contrat)

Merci de me répondre !

Posté(e)

Le texte dit , éviction scolaire jusqu'à guérison pour les enfants porteurs, pour les autres pas de mesures d'éviction.

Après tu peux quand mm appeler le médecin scolaire ( mm école privé sous contrat) pour savoir si vous devez faire quoi que ce soit au niveau des locaux, 4 cas ça commence à faire ...