Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok mais pour ceux qui ont déjà été confrontés au problème, y a-t-il un protocole particulier pour la désinfection ? Tous les locaux sont-ils à traiter (cantine, garderie ?)Quels sont les produits à utiliser ? Le personnel d'entretien de l'école peut-il s'en occuper ?

Posté(e)

La gale est très contagieuse ! (mon fils l'avait attrapé en maternelle...)

Donc 4 cas cela veut dire contagion ++

éviction des cas avérés

désinfection de la literie s'ils faisaient la sieste.

Posté(e)

La gale est une maladie très contagieuse mais par contact cutanée direct ( partage de la literie donc attention aux dortoirs; des vêtements, là pas de souci à l'école normalement et à l'occasion de rapports sexuels :wink::lol: donc zen quand mm....

Ma fille l'a eu il y a 4 ou 5 ans, j'ai désinfecté toute sa literie avec les produits appropriés ( en vente en pharmacie quand on va chercher le traitement en fait) et personne ne l'a eu à la maison pourtant je l'ai soigné et j'ai ici des personnes très allergiques aux acariens ( population à risque) . Le reste de la maison je l'ai nettoyé comme à l'habitude c'est tout.

Posté(e)

Ici , des cas de gale (plusieurs frères et soeurs d'une meme fratrie), mais pas d'éviction selon l'IEN ...

Posté(e)

Ici , des cas de gale (plusieurs frères et soeurs d'une meme fratrie), mais pas d'éviction selon l'IEN ...

et bien il se trompe

voir ici

Posté(e)

et bien il se trompe

voir ici

Je me permets de modifier ton lien qui ne marche pas :

voir ici

:wink:

merci infiniment!!

Posté(e)

Super ce document, par contre je vois que pour la varicelle pas d'éviction, il y avait justement eu un litige l'an passé dans un de mes remplacements: la collègue ne voulant pas de l'enfant tant qu'il y avait des boutons visibles (pourtant secs) alors que le medecin avait fait un certificat de fin de contagion...

Posté(e)

Super ce document, par contre je vois que pour la varicelle pas d'éviction, il y avait justement eu un litige l'an passé dans un de mes remplacements: la collègue ne voulant pas de l'enfant tant qu'il y avait des boutons visibles (pourtant secs) alors que le medecin avait fait un certificat de fin de contagion...

Je n'en suis pas certain, mais je crois qu'un médecin m'avait expliqué que la survenue des boutons marquait la fin de la periode contagieuse de cette maladie en même temps que son diagnostic, donc aucun intérêt à évincer...mais bon hein, moi je suis que instit...

Posté(e)

J'ai pris mes infos dans ce mm document, quand tu dis les frères et soeurs d'une mm fratrie, ceux -ci ont -ils la gale??? Si non , il n'y a pas d'éviction comme le stipule ce document. Si oui éviction jusqu'à guérison sachant que ça ne prend que 48h :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car ma stagiaire CAP petite enfance m'a annoncé ce matin qu'elle avait la gale :sad: Du coup elle ne reviendra pas tant qu'elle ne sera pas guérie mais j'ai trop la trouille !!

Les collègues qui ont des cas dans leur classe: vous l'avez attrapée du coup ?

Posté(e)

Je fais remonter ce post car ma stagiaire CAP petite enfance m'a annoncé ce matin qu'elle avait la gale :sad: Du coup elle ne reviendra pas tant qu'elle ne sera pas guérie mais j'ai trop la trouille !!

Les collègues qui ont des cas dans leur classe: vous l'avez attrapée du coup ?

Il faut un contact physique donc déjà passes-tu ton temps à toucher ta stagiaire???

Ensuite c'est une maladie qui a très mauvaise presse mais qui se guérit très vite, en 48h c'est fait, le plus compliqué est d'établir le diagnostique en fait...

Et pour te rassurer, ma fille l'a eu, nous sommes 8 à la maison et personne ne l'a attrapée :wink:

Posté(e)

Hé hé non ma stagiaire je lui fais la bise le matin quand même mais sinon c'est tout :wink: Mais bon elle a touché les stylos, mes ciseaux etc... Donc je sais pas trop si l'acarien peut vivre hors de son hôte très longtemps.

Du coup j'ai l'impression que ça me gratte de partout :bleh:

Enfin Dada merci de ton témoignage ça me rassure un peu !