celine210 Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, Je vais avoir trois niveaux à gérer en stage groupé et ça me parait difficile d'autant qu'à cet âge les enfants sont encore peu autonomes! quelqu'un est-il dans le même cas? comment gérer vous? J'avais prévu de faire arts visuels aux gs pendant que les cp font lecture et les ce1 grammaire mais mes imf m'ont dit que ce n'était pas une bonne idée car les cp ce1 ne seront pas concentrés si les gs font arts visuels à côté (c'est pourtant ce que fait le titulaire), de plus je ne me vois pas faire travailler les gs toute la journée, je pense qu'ils ont besoin de temps de détente et de jeu... Que faites vous dans vos classes??
Tahoney Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour, Je vais avoir trois niveaux à gérer en stage groupé et ça me parait difficile d'autant qu'à cet âge les enfants sont encore peu autonomes! quelqu'un est-il dans le même cas? comment gérer vous? J'avais prévu de faire arts visuels aux gs pendant que les cp font lecture et les ce1 grammaire mais mes imf m'ont dit que ce n'était pas une bonne idée car les cp ce1 ne seront pas concentrés si les gs font arts visuels à côté (c'est pourtant ce que fait le titulaire), de plus je ne me vois pas faire travailler les gs toute la journée, je pense qu'ils ont besoin de temps de détente et de jeu... Que faites vous dans vos classes?? Je n'ai pas de GS/CP/CE1 mais juste des GS/CP, cependant je propose parfois des activités d'art visuel sur le plan de travail de mes Gs, qu'ils font donc pendant que les CP font de la lecture ou des maths. Les CP, s'ils ont bien leur quota d'AV dans la semaine, ne sont pas plus intéressés par ça que par la lecture ou les manipulations de maths, à vrai dire. De plus, lorsque les GS sont en AV, ils sont calmes le plus souvent, ils se concentrent assez longtemps et n'ont pas trop souvent besoin de nous, donc c'est assez pratique. Je ne suis donc pas d'accord avec tes imf.
Messages recommandés