Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai ma classe de CM1 en ZEP depuis le 15 octobre,je ne vais pas dire que ca ne va pas mais je me pose beaucoup de questions qui me tracassent...

J'ai un papa(de mon élève le plus perturbateur) qui me dit de serrer la vice avec lui!son, enfant est rentré chez lui le premier soir en disant "trop cool la maitresse elle nous laisse faire ce qu'on veut"!le papa m'a biensur répété cela!j'étais énervée sachant que le matin je leur avais expliqué qu'ils ont dre droits s'ils le méritent...(se lever pour chercher un dictionnaire,un livre...) bref le papa a du me prendre pour je ne sais quoi!

Jeudi soir ils n'étaient pas tranquils,donc nous sommes descendus 5 bonnes minutes en retard...ce meme papa attendait son fils plus qu'énervé en lui guelant "depeche-toi" et aucun bonjour pour moi biensur....

Enfin 3ème remarque aujourd'hui:j'avais donné aux élèves quelques petits problèmes à faire,le hic c'est qu'un de ces problème était assez dur et traitait des nombres décimaux et parlait de pourcentage;

Remarque du père sur la feuille:"Mokhtar n'a pas encore étudié ces types de calculs,je ne comprends pas REPONSE: "

Je me demande souvent ce que les parents pensent de moi et j'ai souvent peur...

J'ai souvent l'impression d'etre nulle,je ne sais pas...certains ralent et je le prends pour moi...

C'est la découverte de toutes ces sensations et impressions...

L'ambiance est plutot bonne au sein de la classe mais bon...en plus je n'arrive jamais à faire tout ce que j'ai fixé...

Posté(e)

Quand on est LC on fait souvent des petites bêtises (genre donner un exercice sans l'avoir fait soi-même auparavant pour en évaluer sa faisabilité), tout comme on en fait encore dans ses premières années, faute de formation, de temps, d'expérience tout simplement. Cela n'est jamais agréable de se tromper surtout quand on essaye de faire de son mieux (et qu'on y met beaucoup de temps et d'énergie) et que (sans forcément penser à mal) certains s'engouffrent dans cette brêche que l'on a ouverte (et que l'on aimerait mieux voir passer inaperçu), mais il faudra t'y faire.

De chacune de nos erreurs on apprend et c'est ainsi qu'il faut voir les choses. Courage !

Posté(e)

Qu'on soit LC, PE2 ou T1 ne change pas grand-chose à mon avis, les parents nous font stresser... J'ai eu droit à mon premier rdv avec une maman avant les vacances, qui avait peur que je persécute son fils :cry: . J'ai réussi à différer le moment de la crise de la rencontre, j'ai donc pû prendre du recul, et surtout essayer de comprendre ce que son fils me reprochait (j'ai pas trouvé...). J'ai tenu bon pendant le rdv, et lorsque j'ai appelé ma titulaire après, elle m'a dit qu'ils lui avaient fait le coup l'année dernière, c'est une tradition familliale apparemment ! Ça rassure, je me voyais déjà comme la méchante maîtresse... Donc BLA, essaye d'en parler avec tes collègues, ça te permettra déjà de voir si ce papa est réputé pénible, s'il a l'habitude de se confronter à l'enseignant...

Et bon courage pour cette année, ;)