audreyg Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Voilà, je viens de reprendre le chemin de l'école, et je me pose quelques questions, notamment par rapport à l'ORL: admettons que dans mon emploi du temps, c'est : - lundi: grammaire - mardi: conjugaison - jeudi: vocabulaire - vendredi orthographe Comment faites-vous? Vous faites chaque jour une "matière" d'ORL différente? Ou restez-vous sur une leçon tous les jours? Merci d'avance
mel95 Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Personnellement je fais ortho/vocabulaire tous les matins pendant 15/20 minutes et grammaie/ conjugaison pour le reste du temps en travaillant par notions. Je ne fais pas un jour une matière.
delfynus Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 moi aussi je travaille par séquence, donc en gros 10 jours en grammaire, 10 jours en conjugaison ... Les enfants s'y retrouvent mieux je trouve.
cecilou80m Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je pense que c'est plus facil de mettre étude de langue puis d'adapter ensuite. Dans mon école, ils font un rituel vocabulaire plusieurs fois dans la semaine. Les points de grammaire et d'orthographe sont en roulement par séquence.
Nath Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Oui, je fais chaque jour un point différent de l'ex-ORL. Lundi : grammaire mardi : conjugaison jeudi : orthographe vendredi : vocabulaire.
Messages recommandés