bebs Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 je souhaite pour la période 2 mettre en place un module sur remplir sa maison avec des enfants de PS et MS. Je suis PE2 donc j'ai 6 lundi pour faire ce module. Comme je suis en charge des jeux collectifs ... après de nombreuses recherches j'ai trouvé que ce jeu qui pouvait êtyre adaptable à ma classe. séance 1 et sance 2 : découverte du jeu et du matériel : * la maîtresse se met dans la maison et vide la maison, les enfants doivent rapporter les objets dans la maison. séance 3 : mise en place de trois maisons de couleurs différentes * mettre les objets dans la bonne maison. et là ... je sèche que faire après !!
natachalala Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 je souhaite pour la période 2 mettre en place un module sur remplir sa maison avec des enfants de PS et MS. Je suis PE2 donc j'ai 6 lundi pour faire ce module. Comme je suis en charge des jeux collectifs ... après de nombreuses recherches j'ai trouvé que ce jeu qui pouvait êtyre adaptable à ma classe.séance 1 et sance 2 : découverte du jeu et du matériel : * la maîtresse se met dans la maison et vide la maison, les enfants doivent rapporter les objets dans la maison. séance 3 : mise en place de trois maisons de couleurs différentes * mettre les objets dans la bonne maison. et là ... je sèche que faire après !! Déménager des objets d'une maison à une autre... Puis ajouter un "loup" (la maîtresse dans un premier temps, puis essayer de faire jouer ce rôle à des enfants), qui peut sortir de sa maison et attraper les déménageurs (ajouter un foulard à attraper à la ceinture).
Messages recommandés