Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite pour la période 2 mettre en place un module sur remplir sa maison avec des enfants de PS et MS. Je suis PE2 donc j'ai 6 lundi pour faire ce module. Comme je suis en charge des jeux collectifs ... après de nombreuses recherches j'ai trouvé que ce jeu qui pouvait êtyre adaptable à ma classe.

séance 1 et sance 2 : découverte du jeu et du matériel :

* la maîtresse se met dans la maison et vide la maison, les enfants doivent rapporter les objets dans la maison.

séance 3 : mise en place de trois maisons de couleurs différentes

* mettre les objets dans la bonne maison.

et là ... je sèche que faire après !!

Posté(e)
je souhaite pour la période 2 mettre en place un module sur remplir sa maison avec des enfants de PS et MS. Je suis PE2 donc j'ai 6 lundi pour faire ce module. Comme je suis en charge des jeux collectifs ... après de nombreuses recherches j'ai trouvé que ce jeu qui pouvait êtyre adaptable à ma classe.

séance 1 et sance 2 : découverte du jeu et du matériel :

* la maîtresse se met dans la maison et vide la maison, les enfants doivent rapporter les objets dans la maison.

séance 3 : mise en place de trois maisons de couleurs différentes

* mettre les objets dans la bonne maison.

et là ... je sèche que faire après !!

Déménager des objets d'une maison à une autre... Puis ajouter un "loup" (la maîtresse dans un premier temps, puis essayer de faire jouer ce rôle à des enfants), qui peut sortir de sa maison et attraper les déménageurs (ajouter un foulard à attraper à la ceinture).