--anonyme-- Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Voilà, je recherche désespérément un chant ou un poème sympa sur le thème de la famille. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'intéressant ... Si vous connaissez des poèmes ou chants sympas pour des CM : je suis preneuse . Merci par avance.
stéphanie.vo Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Il y en a quelques unes sur ce lien Sinon je connaissais une chanson toute simple sur l'air de Frère Jacques : Tha'ts my mother, That's my father etc... je recherche les paroles mais je ne sais plus ce que j'en ai fait. Je viendrai les copier ici quand je mettrai la main dessus.
Mel(yMélo) Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 y a une chanson d'Anne Sylverstre dans les fabulettes en couleurs, "cécile et celine ce sont deux cousines qui s'entendent bien qui ont le même oeil coquin" et après ça part dans tous les sens, sympa. J'aimais bien quand j'étais ptite ! oups, pour des CM, ça va ptet' faire un peu petit...
lul Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 y a une chanson d'Anne Sylverstre dans les fabulettes en couleurs, "cécile et celine ce sont deux cousines qui s'entendent bien qui ont le même oeil coquin" et après ça part dans tous les sens, sympa. J'aimais bien quand j'étais ptite !oups, pour des CM, ça va ptet' faire un peu petit... Je crois que Princesse cherche dans une langue autre que le français, non?
Charivari Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Alors moi j'ai Good morning, dans Assimil jeunesse, qui fait : Good morning, dear family, have a nice day today Good morning, dear family, Good morning I say Et ensuite on remplace dear family par Dear daddy, dear mummy, dear sister et dear brother C'est gentillet. Pas de quoi transcender les foules mais ça a le mérite d'être répétitif Envoie moi ton mail par mp si ça t'intéresse !
Charivari Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 J'y pense tout d'un coup : il y en a une bien mieux dans "Let's chant, let's sing" (une sorte de dialogue Here's my mother, nice to meet you etc). La musique est chouette, et on peut la chanter en coupant la classe end eux pour "dialoguer" Je ne l'ai pas "sous la main", mais je peux l'envoyer demain si besoin.
didoue43 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je cherche aussi une chanson sur ce thème. J'ai été voir sur le lien que tu as mis stéhanie.vo mais les chansons restent quand même assez difficile (surtout pour le niveau qu'a ma classe en anglais). Par contre je serai bien interessée par tes paroles et par la chanson de charivari surtout qu'avec de la musique ça passe beaucoup plus facilement!!
dameoiselle Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 moi je pense à Boby Lapointe avec Le papa du papa du papa... Bon après relecture des paroles, c'est peut être un peu trop grivois !
Charivari Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 C'est surtout qu'on est dans le forum Langues et que je crois bien que Princesse cherchait une chanson en anglais
Messages recommandés