Aller au contenu

Idée pour Noël avec des CM2 ?


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    15

  • Charivari

    11

  • Stef59

    7

  • flitch

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

OPui on veut bien

:wub:

Voilà :)

Une petite erreur s'est glissée : il faut écrire les étapes de fabrication du photophore (et non de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je pensais l'avoir montrer sur ce poste mais je l'ai mis sur l'autre poste qui concerne toutes les classes et pas seulement les CM2.

Je ne vais pas me répéter, mais si vous voulez, il y a des porte photos en argile qui séche sur mon blog. ( prix coutant : 50 cts, vendu 2,5 euros sur le marché de Noël)

post-18850-1196622929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire de bricolage mais plutot des trucs pour decorer la classe. En avez vous deja parlé? Avez vous des pisteS?

Merci :)

J'hésite justement entre les décos de classe comme l'an dernier ou alors un truc à ramener à la maison. Remarquez on peut ramener sa déco à la maison...

POur la déco de classe, ribambelles, mobiles aux motifs de NOël,toutes les décorations de sapin à faire en carton coloré, avec ciseaux crantés c'est encore mieux, va voir sur tête à modeler il y a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier mes élèves ont fait des flocons de neige avec du papier métalisé. ( un cercle qu'on plie en 3 puis on découpe des formes et on déplie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du photophore trouvé sur tete à modeler : très facile à faire, pas trop de matos cher.

Bon celui-là est décoré par mon bou de 3 ans, mais à l'école, les élèves ont décoré avec du serviettage + encre dorée + autocollants étoiles dorées, je mettrai les photos qd ils seront finis.

pso402pv.jpg7zdj9lku.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Voici des photos du photophore trouvé sur tete à modeler : très facile à faire, pas trop de matos cher.

Bon celui-là est décoré par mon bou de 3 ans, mais à l'école, les élèves ont décoré avec du serviettage + encre dorée + autocollants étoiles dorées, je mettrai les photos qd ils seront finis.

pso402pv.jpg7zdj9lku.jpg

Je trouve cette idée de photophore géant très sympa et elle me tente bien à faire avec mes cm1-cm2.

Par contre j'ai juste une petite question : je vois sur ta photo que tu l'as mis sur un support ondulé. Qu'as-tu utilisé et comment l'as-tu fixé??? :noelwacko:

merci d'avance pour ta réponse. :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi cette idée de photophore géant me tente, mais j'ai un doute sur la stabilité de l'objet. A la base, on part d'un ballon de baudruche, donc est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour obtenir un support stable pour poser le pot en verre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi cette idée de photophore géant me tente, mais j'ai un doute sur la stabilité de l'objet. A la base, on part d'un ballon de baudruche, donc est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour obtenir un support stable pour poser le pot en verre ?

Merci

Un support en pâte-machinchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il s'agit juste d'un plat doré en carton que j'avais chez moi.

Mais le photophore tient seul, c'est le poids du pot en verre à l'intérieur (dans lequel il y a la bougie) qui maintient le photophore sur la table. C'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il s'agit juste d'un plat doré en carton que j'avais chez moi.

Mais le photophore tient seul, c'est le poids du pot en verre à l'intérieur (dans lequel il y a la bougie) qui maintient le photophore sur la table. C'est très léger.

En tout cas, je les trouve bien sympas tes photophores. J'ai encore une question : j'ai arts visuels le vendredi aprés midi et je n'ai mes élèves que ce jour là. Si j'ai bien tout compris, on gonfle les ballons de baudruche, on les enduit de papier et ensuite quand la colle est sèche on découpe et on enlèbe le ballon de baudruche. Est ce que "l'enlevage du ballon" peut attendre une semaine ou bien il faut s'organiser autrement ?

J'édite car je viens d'aller faire un tour sur Tête à modeler et je trouve que les tiens DoubleR ont l'air moins "arrondis" ... tu les as fait à partir de quoi ? ( oui, j'insiste avec mes questions, mais le bricolage c'est pas trop mon truc, alors je préfère demander un maximum de conseils !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je les trouve bien sympas tes photophores. J'ai encore une question : j'ai arts visuels le vendredi aprés midi et je n'ai mes élèves que ce jour là. Si j'ai bien tout compris, on gonfle les ballons de baudruche, on les enduit de papier et ensuite quand la colle est sèche on découpe et on enlèbe le ballon de baudruche. Est ce que "l'enlevage du ballon" peut attendre une semaine ou bien il faut s'organiser autrement ?

J'édite car je viens d'aller faire un tour sur Tête à modeler et je trouve que les tiens DoubleR ont l'air moins "arrondis" ... tu les as fait à partir de quoi ? ( oui, j'insiste avec mes questions, mais le bricolage c'est pas trop mon truc, alors je préfère demander un maximum de conseils !!! )

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche400.asp

séance 1 et 2 - Gonfler et coller 2 couches de papier de soie

Les élèves se mettent par 2 car il faut qu'un élève tienne le ballon pendant que l'autre colle( le ballon bouge beaucoup) ensuite ils inversent, donc c'est assez long, moi j'avais inversé à la 2eme séance.

séance 3 (la semaine suivante): on coupe le ballon et et on commence la déco

Concernant la forme, cela dépend du ballon et aussi de la découpe, il faut mieux que les élèves recouvrent une bonne partie du ballon (les 2 tiers) et qu'ensuite quand c'est sec , on découpe le haut correctement.

Il ne faut pas s'attende à un objet parfait de toute façon, c'est eux qui créent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...