Aller au contenu

Idée pour Noël avec des CM2 ?


Charivari

Messages recommandés

J'espère que c'est facile... :cry: Quand j'ai vu les différentes étapes, je me suis dit que jamais je n'allais réussir à gérer avec mes 26 élèves. J'aimerais bien qu'il y ait plusieurs cartes dans la classe donc je vais leur laisser choisir entre le sapin, le renne, la fleur et le coeur!!! Je vous raconterai :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    15

  • Charivari

    11

  • Stef59

    7

  • flitch

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

eh bien nous, nous nous lançons dans la cuisine : sablés que l'on mettra ensuite sur une assiette en carton doré et dans du cellophane irisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Pour mes absents je pense faire aussi une carte car je ne pense pas pouvoir rattrapper le retard (je suis à l'école que 2 jours par semaine)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Il ne faut pas faire trop de couches (2 suffisent) car sinon il devient trop opaque et ne laisse plus passer la lumière de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Il ne faut pas faire trop de couches (2 suffisent) car sinon il devient trop opaque et ne laisse plus passer la lumière de la bougie.

Ok mais est-ce que le poids du pot en verre n'affaibli pas le photophore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont fait ou font faire la carte du sapin ou du renne : quel papier avez-vous utilisé? Quelle couleur pour le sapin? Quelle couleur pour le fond?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé le sapin. le papier est couleur vert sapin (vert foncé), et je crois que c'est du 90 grammes. l'extérieur de la carte sera rouge, argent ou or, dans un papier cartonné épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé le sapin. le papier est couleur vert sapin (vert foncé), et je crois que c'est du 90 grammes. l'extérieur de la carte sera rouge, argent ou or, dans un papier cartonné épais.

Est-ce que tu t'es fait un modèle? Si oui, est-ce que cela rend bien avec le fond rouge lorsque la carte est ouverte? As-tu aggrandi le modèle du site?

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai légèrement agrandi le modèle du site. ma carte fait 16.2cm sur 12.2cm. mais non je n'ai pas fait de modèle.les élèves choisiront eux-même la couleur qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai légèrement agrandi le modèle du site. ma carte fait 16.2cm sur 12.2cm. mais non je n'ai pas fait de modèle.les élèves choisiront eux-même la couleur qu'ils veulent.

Merci,

Je pense que je vais essayer de faire une carte de fond un peu plus grand et perforer les pourtours d'étoiles ou autres. Je vais faire des essayer, comme ça demain je termine mon photophore et cela me laisse une semaine pour voir ce que je fais.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, super le site des pop_up... mais, y'aurait pas les traductions quelque part ? Parce que , j'ai pas l'habilitation moi ! ;-((

Sinon, certain(e)s d'entre vous ont-ils (elles) fait des prototypes ?Quelles sont les étapes difficiles, ou pas... J'ai vu que Cricri77 avait commencé, comment ça se passe ?

Cela peut-il se faire en une séance ? (j'ai une séance d'une heure et demie avec des Cm une autre avec des CE2)

Pour toutes ces réponses, merci

J'édite : oups, j'y suis retournée, et google sait bien traduire les différentes étapes des cartes plus complexes comme le flocon de neige ou le bonhomme de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...