framboisine Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, mais je dois justement leur faire faire de l'expression corporelle (stage filé en PS) avec des foulards. Pourrais-tu me dire ce que tu leur as fait faire s'il te plaît? Ca serait super sympa! Quelle est la référence du CD imagination dont tu parles? Merci!
youliii Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, mais je dois justement leur faire faire de l'expression corporelle (stage filé en PS) avec des foulards. Pourrais-tu me dire ce que tu leur as fait faire s'il te plaît? Ca serait super sympa!Quelle est la référence du CD imagination dont tu parles? Merci! Pour les imaginations il y a au moins 6 CD, moi c'est le 4 "imagination pour l'expression corporelle des petits" de andrée Huet et Pierre chène, j'ai utilisé avec les foulards la chanson "lourd/léger". Dans le livret avec le CD C'est assez bien expliqué, moi je leur ai donné des foulards et je les ai laissé faire (il est question de sac de ciment qui tombe pesamment, d'éléphant qui marche lourdement, de petits duvets léger qui volent ou encore de petits grillons qui sautent. La musique alterne le lent et le plus rapide ! Ensuite on a montré les choses que les enfants avaient trouvé en collectif, on a pris les différentes idées pour varier leurs actions et on l'a refait ! voila Le foulard permet bien de matérialiser le duvet léger par exemple, ou quand la voix dit "quand j'ai le coeur lourd j'me traine" faire trainer le foulard a terre etc ! Mais on peut faire sans !
framboisine Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Super! Vraiment merci beaucoup. Je vais essayer de me trouver ça.
youliii Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Super! Vraiment merci beaucoup. Je vais essayer de me trouver ça. De rien je suis contente en tant que PE2 de pouvoir aider moi aussi, les imaginations en tout cas sont super, ce n'est pas des chansons gnangnan trop enfantines, mais c'est quand même fait pour eux, et bien souvent ils adorent !
framboisine Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 C'est exactement le genre qui me plaît!
Messages recommandés