Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 et je souhaiterai établir un contrat avec 2 de mes élèves pour qu'ils améliorent leur comportement, sur une période déterminée.

Je pense demander aux parents de venir pour " officialiser" ce contrat.

Je suis T1 et j'aurai aimé avoir des exemples pour rédiger ce contrat.

Merci de vos conseils

Posté(e)

quand j'avais des ce1 (très difficiles) j'avais mis en place des contrats pour certains élèves. C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait. J'ai un exemple de grille sur mon site (aller à "gestion de clsse").

Posté(e)
C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait.

Je pense à la même chose. Les règles doivent être simples, claires et peu nombreuses. Il faut que l'enfant puisse se concentrer sur certaines règles car tu ne peux pas lui faire tout changer du jour au lendemain. :P

Posté(e)

J'ai posté ma fiche de comportement ici :*http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=136069&st=40&start=40

Posté(e)

merci pour vos conseils.

Je pensais évaluer le comportement à la fin de la semaine, mais c'est vrai qu'en le faisait tous les soirs, ça évite d'oublier ce contrat.

Je vais fixer 3 objectifs pour commencer.

Posté(e)
quand j'avais des ce1 (très difficiles) j'avais mis en place des contrats pour certains élèves. C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait. J'ai un exemple de grille sur mon site (aller à "gestion de clsse").

Je fonctionne exactement comme Othello.

Les contrats sont également signés par ma directrice.

Et je reçois certaines familles tous les vendredis soirs pour faire le point verbalement, en plus du contrat écrit.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
quand j'avais des ce1 (très difficiles) j'avais mis en place des contrats pour certains élèves. C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait. J'ai un exemple de grille sur mon site (aller à "gestion de clsse").

Juste un petit mot pour dire que je suis allée faire un petit tour sur ton site que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir, c'est vraiment super! Félicitation pour ton travail!

Posté(e)
quand j'avais des ce1 (très difficiles) j'avais mis en place des contrats pour certains élèves. C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait. J'ai un exemple de grille sur mon site (aller à "gestion de clsse").

Je fais le même style avec mes CP. Chaque soir, je colorie le point de la bonne couleur. A la fin de la semaine, c'est à faire signer par les parents. J'ajoute aussi un commentaire écrit (bilan) de la semaine.

Si feu orange dans la semaine : responsabilité enlevée

Si plusieurs feux oranges ou feu rouge : punition

Mes collègues l'ont adapté avec leurs classes également :)

Posté(e)
quand j'avais des ce1 (très difficiles) j'avais mis en place des contrats pour certains élèves. C'était une grille d'évaluation de quelques règles de base qu'ils devaient respecter. On remplissais la grille tous les soirs avec un point vert, orange ou rouge pour chaque règle. Les parents devaient viser le cahier chaque soir et on faisait le point en fin de semaine et tout le monde signait. J'ai un exemple de grille sur mon site (aller à "gestion de clsse").

Juste un petit mot pour dire que je suis allée faire un petit tour sur ton site que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir, c'est vraiment super! Félicitation pour ton travail!

Merci! :blush::wub:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'aimerai mettre un contrat en place avec une de mes élèves qui bouge tout le temps, qui fait tout le temps des bêtises.

Mais si elle respecte son contrat à part sa satisfaction et la nôtre mettriez-vous "une récompense"? j'hésite pour plein de raisons. première raison: c'est normal de se conduire bien. A votre avis?

PAr exemple si elle fait des efforts, elle pourra être à côté de quelqu'un car pour le moment elle est toute seule. J'avais déjà fait ça avec elle mais en contrat orale sans impliquer les parents. Ca avait marché sauf que quand je l'ai mis à côté de quelqu'un elle est redevenue pénible donc je l'ai remise toute seule...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...