Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Est-ce qu'on vous tanne vous aussi dans votre établissement au sujet du c2i2e? Il se trouve qu'il faut valider, si j'ai bien compris 24 ou 23 items sur les 27. Mais comment faire avec une école sous-équipée en ordinateurs?

Notre prof d'informatique à l'iufm a souligné que le ministère espérait récupérer de l'argent comme ça: en laissant à pas mal de PE2 sortant un statut de stagiaire en attendant la validation du c2i2e. :cry:

Dans notre iufm, on flippe un peu parce qu'on ne sait pas trop comment on va valider ça..... Quel son de cloche entendez-vous dans vos iufm?

bonne journée!

Posté(e)

Nous aussi on était un peu dégouté d'entendre ce qu'ils nous demandent pour le C2I2E, surtout qu'au final, ce qu'on nous demande ne nous servira pas pour travailler le B2I avec les élèves car ce sont juste nos compétences en informatique que l'on évalue. Notre prof nous a dit que à l'avenir, ce "diplôme" pourra être considéré comme un plus pour les postes fléchés.

Posté(e)

Foufinson, je me demande si tu ne parles pas juste du c2i. Pour le c2i2e, ce qu'ils veulent surtout évaluer, ce sont nos capacités à mettre en place des séances d'apprentissages utilisant les outils TICE.

Babybelle, nous aussi, on nous demande pour fin novembre de penser à un projet qu'on pourrait mettre en place dans notre stage groupé par exemple, mais ils sont bien gentils: on ne sait pas où on sera, quel niveau on aura ni si l'école sera équipée en ordi vu que c'est en janvier. Ils sont bien gentils à l'iufm, mais ils pourraient réfléchir un peu plus à tous ça <_<

Posté(e)

Non je parle bien du C2I2E. Le domaine A est très théorique et sera validé par des questionnaires et des conférences à suivre (je sens que ça va être passionnant). Le domaine B est notre pratique des TICE en classe (mais on n'a pas de cours là-dessus pour relier cette pratique au B2I).

En clair on se débrouille pour tout qu'on sache pratiquer ou pas et qu'on ait un ordinateur à disposition à la maison et dans l'école ou pas !!!!

Posté(e)

Pour nous (IUFM d'Orléans), on valide le C2i2e avec :

- un QCM sur des questions juridiques

- une enquête de terrain sur l'équipement de notre école (franchement, les questions ne sont pas compliquées dans cette enquête)

- SOIT on valide compétence par compétence en rendant plein de petits travaux utilisant les TICE à nos formateurs disciplinaires SOIT on rend une ressource pédagogique (préparation puis réalisation d'une séance utilisant les TICE, bilan de la séance, et on dépose tout ça sur la plate-forme de l'IUFM) qui valide toutes les compétences.

Mais comme chez vous, le problème reste l'équipement... Moi je n'ai qu'un ordinateur en fond de classe pour 24 élèves... Et pour le stage groupé de janvier, pareil, on ne sait pas où on sera, quel sera l'équipement de l'école...

En gros, ils nous prennent plus la tête pour le C2i2e que pour les validations disciplinaires, et comme d'hab', tout est ultra flou (parce que ressource pédagogique utilisant les TICE, c'est quand même bien vague comme intitulé).

Vivement la fin de l'année, hein.

Posté(e)

Galatée, toi qui a des cp-ce1 et un seul ordinateur, comment vas-tu t'organiser? Tu penses que tu vas les faire passer par petits groupes?

Pour moi, les ordi sont dans la salle des maîtres, il y en a 5, et je ne me vois pas mettre 4 zozos par ordi.....

Posté(e)

Tu me rassures Babybelle :) . Ils n'ont rien dit à Mâcon, mais bon, ça doit être faisable comme ça aussi. A la limite, je pourrais juste faire ça avec les élèves les plus capables de travailler à 2, j'en prends 10, et je laisse les 10 autres à l'evs avec un travail à faire.......

Je vais me renseigner pour savoir si c'est jouable ou pas!

Posté(e)
Galatée, toi qui a des cp-ce1 et un seul ordinateur, comment vas-tu t'organiser? Tu penses que tu vas les faire passer par petits groupes?

Pour moi, les ordi sont dans la salle des maîtres, il y en a 5, et je ne me vois pas mettre 4 zozos par ordi.....

Je ne sais pas encore, j'attends de voir notre formateur TICE en TD pour lui demander des détails, mais on ne le voit pas avant le 20/12... C'est lourd de toujours devoir attendre des informations.

Pareil, on ne connaîtra pas notre directeur de mémoire avant le 15/12. L'année sera bien entamée, déjà !