auvers Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour, Je dois inventer un module d'apprentissage de danse qui introduit le jeu du miroir. Cependant, je ne sais pas trop si ce jeu concerne le cycle 1 ou 2? Je pencherais plutôt pour un cycle 1. Qu'en pensez-vous?
delphinie Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Moi je dirai plutôt cycle 2 (cp/ce1) et cycle 3! Jamais testé avec les mater mais je pense que ce serait difficile pour eux ! Il s'agit de mimer le personnage qu'on a en face de soi s'il lève la jambe lever la jambe qui se reflète comme si on était le miroir ! C'est à dire jambe droite levée = jambe gauche du miroir ....
stella78 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour,Je dois inventer un module d'apprentissage de danse qui introduit le jeu du miroir. Cependant, je ne sais pas trop si ce jeu concerne le cycle 1 ou 2? Je pencherais plutôt pour un cycle 1. Qu'en pensez-vous? Je l'ai déjà fait avec des maternelles. C'est tout à fait faisable !
fa-sol Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 C'est largement faisable avec des GS. Je l'ai tenté avec des MS: les plus dégourdis ont bien compris le truc... mes autres MS avaient du mal à faire des gestes lents. Qq uns ont eu du mal à comprendre lequel suivait l'autre... du coup c'était un peu fouilli... Avec des cycle 3 j'aurais un peu peur que ca tourne à la rigolade très rapidement!!
natachalala Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 C'est largement faisable avec des GS. Je l'ai tenté avec des MS: les plus dégourdis ont bien compris le truc... mes autres MS avaient du mal à faire des gestes lents. Qq uns ont eu du mal à comprendre lequel suivait l'autre... du coup c'était un peu fouilli... Avec des cycle 3 j'aurais un peu peur que ca tourne à la rigolade très rapidement!! Avec les cycle 3, on peut faire varier. On le fait au ralenti (c'est très calmant au contraire), on oblige le contact physique (les mains doivent rester sur le miroir), ou on joue des rôles (mime de boxeur, etc...). Et ce n'est pas toujours facile pour tous. Et puis, si de temps en temps on rigole, ça ne fait de mal à personne.
norev Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Je l'ai déjà fait avec des maternelles. C'est tout à fait faisable ! Je confirme; ça fonctionne bien avec des GS. A trois aussi.
Messages recommandés