gazelle Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 bonjour, je voulais savoir si on pouvait démissionner de son poste (poste provisoir pour l'année en cours) sans pour autant démissionner de l'éducation nationale? Je pense que c'est impossible mais comment faire pour échapper à tout ça. Je n'arrive pas à tout mener de front( enfants, boulot, stress, déprime , isolement...) et je hais mon poste même en étant à mi temps , je suis débordée!!! aidez moi
bigtigrou Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 bonjour, j'ai été dans la même situation que toi l'année dernière: c'était mon premier poste, j'ai été catapulté du jour au lendemain dans une classe difficile (double niveau CE1 CE2 en zep), dans une école sans matériel et avec des collègues tous débutants. J'ai fait une dépression et tout ce que tu écris dans ton message je l'ai vécu. Non, on ne peut pas démissionner et rester dans l' EN. Mais avant de penser à la démission, qui est tout de même une situation radicale que tu risques de regretter plus tard, je te conseille vivement de contacter ton inspecteur mais aussi un syndicat afin de demander une mise à disponibilité pour convenances personnelles: c'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je te conseille aussi de parler de ta situation à ton médecin traitant, voire au médecin référent de l'éducation nationale (ton inspecteur peut t'indiquer comment le contacter): ces derniers peuvent appuyer ta demande disponibilité( attention, pendant la disponibilité, on n'est pas payé) En tout cas pense à te préserver! Je sais ce que c'est de se sentir dépassé et incompétent, et je pense que tout débutant ressent cela. N'oublie pas non plus qu'il t'es possible de contacter un conseiller pédagogique qui normalement est là pour donner des pistes et nous soutenir (il est possible de le rencontrer en dehors de la classe)
stella78 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 bonjour, je voulais savoir si on pouvait démissionner de son poste (poste provisoir pour l'année en cours) sans pour autant démissionner de l'éducation nationale? Je pense que c'est impossible mais comment faire pour échapper à tout ça. Je n'arrive pas à tout mener de front( enfants, boulot, stress, déprime , isolement...) et je hais mon poste même en étant à mi temps , je suis débordée!!!aidez moi Je ne pense pas que cela soit possible... J'ai moi aussi eu une année très difficile lorsque j'étais en ZEP (deux 1/4 de décharge et 1/2 temps en cycle 3 dans trois écoles différentes) . Il faut tenir le coup et te faire aider. Ne reste pas seule. Comme te l'a dit bigtigrou, parles-en à ton médecin si tu as besoin de prendre du recul pendant quelque temps. Ne démissionne pas de l'EN... Toutes les années se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement ! Je suis bien placée pour le savoir !!! Pendant toute cette année en ZEP, j'étais déçue par mon travail mais je savais qu'il fallait tenir bon car j'avais eu auparavant de très bonnes expériences dans d'autres écoles. C'est normal au début de se sentir dépassée... Avec l'expérience, tu relativises beaucoup. Courage !!! :clover: et si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
barbabelle Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Dès lundi, tu appelles les syndicats, et tu leur confies ton problème. ils sauront te guider. Tu fais office de maître E, c'est ça? Si c'est ça, tu leur dis que tu n'as pas été formée pour cela (ça peut être un argument) et tu n'y arrive pas...
alloelisa Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ne peux-tu tout simplement pas te faire arrêter par ton médécin pour dépression/surmenage...? A partir du moment où ça détruit ta santé, ton moral, n'hésite pas à aller consulter et te mettre en arrêt maladie. Bon courage
gazelle Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) 11 novembre 2007 merci de m'avoir répondu, je débute sur ce poste mais pas dans l'éducation nationale, et je sais que ça peut être bien (c'était le cas les autres années), je ne peux pas me mettre à dispo car je suis seule avec mes enfants , déjà qu'à mi temps c limite....de plus, les rapport avec mon inspecteur son tendus car il ne voulais pas de moi sur le poste et le mouvement a fait que...je ne suis pas dans ses petits papiers et il me le fait bien savoir! je déprime et ne suis pas du tout motivée.
Mahina Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Je suis aussi passée par là alors je sais combien tu dois souffrir en ce moment. Comme l'ont dit les autres, va voir ton médecin et surtout n'hésite pas à venir parler ici.
bigtigrou Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 merci de m'avoir répondu, je débute sur ce poste mais pas dans l'éducation nationale, et je sais que ça peut être bien (c'était le cas les autres années), je ne peux pas me mettre à dispo car je suis seule avec mes enfants , déjà qu'à mi temps c limite....de plus, les rapport avec mon inspecteur son tendus car il ne voulais pas de moi sur le poste et le mouvement a fait que...je ne suis pas dans ses petits papiers et il me le fait bien savoir! je déprime et ne suis pas du tout motivée. Dans ce cas il faut absolument que tu contacte ton médecin afin de te mettre en arrêt, mais aussi un syndicat afin que quelqu'un défende ta situation. Je te souhaite beaucoup de courage
gazelle Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 j'ai vu mon médecin , il m'a conseillé d'aller voir un psy, il m'a dit que je faisais une depression.Il ne m'a pas arrêté, je n'ai pas osé demander, je suis partie et j'ai pleuré dans ma voiture, je suis trop nulle
krystyne Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 j'ai vu mon médecin , il m'a conseillé d'aller voir un psy, il m'a dit que je faisais une depression.Il ne m'a pas arrêté, je n'ai pas osé demander, je suis partie et j'ai pleuré dans ma voiture, je suis trop nulle il y a urgence là : tu risques de craquer complètement... si ce médecin ne t'as pas arrêtée, vois en un autre ou, encore mieux, un psychiatre (mais pas évident , ils sont souvent débordés) qui pourra te prescrire un arrêt de travail et un traitement (médicaments ET psychothérapie: il faut les 2)... ne laisses pas traîner car plus on attend, plus c'est dur de remonter la pente... bon courage à toi
gazelle Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 pour le psy, j'ai rdv le 28/11 ça me semble loin mais pas de place avant ou alors à des heures où j'aurais eu les enfants. Pfffffffffffff la vie ne vaut rien, excusez mon manque de gaité , j'ose pas appeler l'école car j'ai pas envie qu'on me pose des questions mais d'un autre côté je ne peux pas faire silence radio eternellement, je panique tellement que je filtre les appels, c'est pas facile d'avoir à se justifier d'autant plus que personne ne connait ma situation là bas mais je n'ai pas envie de lire la pitié dans leur yeux alors je ne dis rien.
gazelle Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 j'ai tellement maigri que tous mes vêtements flottent, j'ai honte, je suis squeletique, je ne pèse que 45kg, quand je vais quelque part, je n'ose plus enlever mon manteau même si je crève d chaud, mais c'est de ma faute, je ne mange presque plus, je n'ai plus d'appetit
Messages recommandés