Aller au contenu

temps partiel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis PET1 et je n'ai pas d'enfants. J'aime ce que je fais à l'école, mais tout le travail de préparation les soirs et les week end m'écoeure un peu.

J'aimerais demander un temps partiel l'année prochaine, afin de travailler ce jour de libre, et d'avoir moins à faire le soir et le week end, mais je culpabilise quand je vois les PE avec enfants à temps plein ! Comment font-ils !

Je sais, je ne devrais pas me soucier tant que cela du regard des autres, mais vous, que penseriez vous si vous aviez une collegue à temps partiel sans enfant ?

Quelle est la date limite pour faire la demande pour la rentrée 2008 ? Et 7/9, ca équivaut à trois jours et demi de classe, c'est bien cela ? Pour 7/9 du salaire ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour

Je suis PET1 et je n'ai pas d'enfants. J'aime ce que je fais à l'école, mais tout le travail de préparation les soirs et les week end m'écoeure un peu.

J'aimerais demander un temps partiel l'année prochaine, afin de travailler ce jour de libre, et d'avoir moins à faire le soir et le week end, mais je culpabilise quand je vois les PE avec enfants à temps plein ! Comment font-ils !

Je sais, je ne devrais pas me soucier tant que cela du regard des autres, mais vous, que penseriez vous si vous aviez une collegue à temps partiel sans enfant ?

Quelle est la date limite pour faire la demande pour la rentrée 2008 ? Et 7/9, ca équivaut à trois jours et demi de classe, c'est bien cela ? Pour 7/9 du salaire ?

Merci d'avance.

Je te comprends très bien ! Je suis moi aussi "écoeurée" de tant de travail de préparation, de correction ... mais tout le monde me dit que c'est toujours comme ça la première année ! Je passe beaucoup (trop selon mes collègues) de temps à corriger les cahiers ect ...D'après l'expérience de mes collègues, on apprend à mieux s'organiser avec le temps et à se réserver du temps pour autre chose ... J'ai hâte !

Je pense parfois à changer d'orientation (carrément) mais je me dis aussi que j'aime énormément ce métier !

En ce qui concerne le temps partiel, ça ne me choque pas du tout que tu puisses en prendre un alors que tu n'as pas d'enfants. Qu'est ce qui compte le plus ? Ton moral et ta vie privée ou ce que pensent les autres de toi ? (facile à dire je sais !). Si financièrement ça ne te gène pas trop, fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Sinon, je crois que les demandes sont à faire en février et qu'un 80% est rémunéré à 86%.

Posté(e)

par contre si tu n'as pas d'enfant, le temps partiel n'est pas de droit, il faudra motiver ta demande et ça dépend des départements, tous n'acceptent pas. Je connais quelqu'un qui est à mi-temps pour une autre raison que ses enfants, et c'est parce qu'elle est écrivain en même temps, autrement si c'est juste pour convenance personnelle ce n'est pas forcément accpeté. renseigne toi auprès de ton inspection.

Posté(e)
par contre si tu n'as pas d'enfant, le temps partiel n'est pas de droit, il faudra motiver ta demande et ça dépend des départements, tous n'acceptent pas. Je connais quelqu'un qui est à mi-temps pour une autre raison que ses enfants, et c'est parce qu'elle est écrivain en même temps, autrement si c'est juste pour convenance personnelle ce n'est pas forcément accpeté. renseigne toi auprès de ton inspection.

Oui j'ai vu que ce serait un temps partiel sur autorisation, et non de droit. Par contre sur le formulaire à remplir, il me semble qu'on doit seulement cocher des cases, et non justifier pourquoi on demande un temps partiel. Car s'il faut motiver ma demande, je ne vois pas trop quoi dire, à part un besoin de souffler ! ce qui ne le ferait pas ! donc je suis consciente qu'il ne sera pas forcément accepté.

Miette, oui il parait que ça s'arrange avec le temps, mais bon, je ne dois pas être douée, car cette année toutes les conditions sont réunies pour que "je m'en sorte" : deux mi temps avec le meme niveau, en maternelle ; et pourtant l'impression de ne faire que travailler. Et comme je ne pense pas avoir deux ans de suite cette même chance, j'essaie d'anticiper, avant de sombrer !