Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pour thème de novembre "les doudous". En arts visuels, j'ai envie de leur faire réaliser le portrait de leur doudou mais je sèche complètement sur le comment de la chose.... :(

J'ai pas envie d'un desins "tout simple" mais d'un projet un peu plus poussé mais comme je suis vraiment pas douée pour les AV :blush:

Merci si vous pouvez m'aider :)

Marie

Posté(e)
Bonjour,

j'ai pour thème de novembre "les doudous". En arts visuels, j'ai envie de leur faire réaliser le portrait de leur doudou mais je sèche complètement sur le comment de la chose.... :(

J'ai pas envie d'un desins "tout simple" mais d'un projet un peu plus poussé mais comme je suis vraiment pas douée pour les AV :blush:

Merci si vous pouvez m'aider :)

Marie

Pour quel niveau : PS ou MS ?

Je ne vais pas beaucoup t'aider car cela me semble difficile de faire le portrait d'un doudou. Ce sont parfois des doudous animaux, des bouts de tissu, ... On ne peut pas toujours en faire le portrait, je pense. :huh:

Posté(e)

oups, j'avais oublié de préciser le niveau : MS ;)

Je n'avais pas pensé au chiffon, mais en réfléchissant je crois qu'il s'agit pour tous d'une "peluche"..

d'autres avis? :(

Posté(e)
oups, j'avais oublié de préciser le niveau : MS ;)

Je n'avais pas pensé au chiffon, mais en réfléchissant je crois qu'il s'agit pour tous d'une "peluche"..

d'autres avis? :(

Tu peux partir de photo de leurs doudous ou bien de photocops.

Ma collègue a fait : photo imprimée en noir et blanc et ils ont colorié (pastels secs étalés) en camaîeu de bleu , de rose et de vert: très joli

Ensuite, il ont aussi pris la photo de leur doudou et ont cherché à l'enlaidir (inspiré par le SOldat Rose: les jouets ne veulent pas être achetés alors ils s'enlaidissent). Certains se sont rajoutés des boutons, des piquants, des lunettes, des barbes, des prix exhorbitants...

Moi j'ai photocopié les doudous de mes PS et ils les ont coloriés au pastels gras, ensuite on les a découpés et accrochés au plafond de la salle de sieste.

Nous on a craqué pour l'album:c'est mon doudou

http://atoutlire.free.fr/bibliographies/doudou.htm

Posté(e)

Merci de ta réponse :)

Hier, j'ai voulu tâter le terrain et je leur ai dit "si on dessinait notre doudou".....

Hé ben dis donc :(:(:(:(

On a déjà dessiné le contour au crayon de papier puis colorié l'intérieur, j'avais bien insisté sur les couleurs du vrai doudou, sur le fait qu'il fallait prendre les mm couleurs pour colorier mais bon ils ne m'ont pas tous écouté, et j'avoue être assez déçue du résultat <_<

Je vais partir de photocopie, je pense...

Posté(e)

Moi aussi je travaille sur les doudous mais avec de TPS-PS. Je pense aussi qu'il vaut mieux partir de photos ou photocopies. Je vais utiliser les photos pour fabriquer des jeux d'associations de mémo,et les photocopies, pour qu'ils les peignent à l'encre. J'ai aussi travaillé sur doux/rugueux et ils ont trié et collé des matières douces sur les photocopies de leur doudou.

Voici un site qui te donnera d'autres pistes

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79...els_doudous.htm

Posté(e)

[En CP, j'avais pris les doudous en photo puis photocopier sur A3.

Ils avaient colorié à l'encre.

Ensuite, nous avions collé du coton tout autour et réalisé une grande fresque.Cela rendait vraiment bien. :wub: