Nefertiti Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 On m'a dit que lorsqu'on passait le CRPE privé on choississait le département. Est-ce que ce choix on le fait avant de passer le concorus ou seulement si on est admis? C'est la première fois que je passe ce concours et je suis un peu perdue <_< Merci!
Sevea Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Je ne me suis jamais inscrite pour le privé, mais pour le public tu classes par ordre de préférence les départements de l'académie où tu t'inscris (et tu confirmes cet ordre de choix lors de la confirmation), ensuite ça dépend du classement. Tu n'as pas eu à faire ce classement lors de l'inscription et de la confirmation?
ramses44 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Pour le privé, tu es dans le département dans lequel tu passes le concours. Si tu passes le concours dans le 44, tu feras la 2 ème année de formation dans le 44 et tu seras titularisée dans le 44. Et le choix se fait lors de l'inscription au concours Voila
Haxane Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Hello Normalement lorsque tu t'es inscrites au concours; tu as du choisir le département dans lequel tu souhaitais passer le concours de l'enseignement privé. Dans le cas du public tu sélectionnais l'académie et pour le privé tu avais ensuite une liste des départements et tu choisissais celui qu tu voulais, c'était en tout cas comme cela pour la Bretagne
Sevea Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Haxane et Ramses, je n'ai pas compris ou vos réponses se contredisent? Ramses >> Pour toi, pour le CRPE privé, on s'inscrit dans un département (et non dans une académie ou un diocèse), c'est ça? (Parce que dans le guide du concours, il est noté que pour le privé on s'inscrit dans l'académie de son CFP quand on est en CFP, et dans l'académie de son choix quand on est candidat libre.) Haxane >> Pour toi, c'est la même procédure pour le privé et le public (d'abord choix d'une académie, puis classement par ordre de préférence des différents départements de cette académie), c'est ça?
Nefertiti Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on choisit son département dans le formulaire d'inscription . Cependant comme je suis maître aux, ils m'ont demandé mon établissement d'exercice qui est dans le Vaucluse. PEut-être que du coup c'est automatique.
Haxane Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Haxane et Ramses, je n'ai pas compris ou vos réponses se contredisent?Ramses >> Pour toi, pour le CRPE privé, on s'inscrit dans un département (et non dans une académie ou un diocèse), c'est ça? (Parce que dans le guide du concours, il est noté que pour le privé on s'inscrit dans l'académie de son CFP quand on est en CFP, et dans l'académie de son choix quand on est candidat libre.) Haxane >> Pour toi, c'est la même procédure pour le privé et le public (d'abord choix d'une académie, puis classement par ordre de préférence des différents départements de cette académie), c'est ça? Non je comparais avec le public mais dans le privé tu choisissais un département
Messages recommandés