BLA Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir! Etant donné que pendant les moments de "vivre ensemble" je voudrais bien travailler sur des textes et poèmes traitant de la tolérance(j'ai une classe très "multiculturelle" :P Maroc,Algérie,Tunisie,Italie,Portugal,France,Tchétchénie...)!! donc je pense que ca peut etre un bonne idée meme si les élèves respectent leur origine...j'ai trouvé un cd sur internet,avec des musiques ne traitant que de ca donc la musique de Nougaro"blanc de peau"...que pensez-vous de cette idée?avez-vous d'autres suggestions? Merci!
vero49 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Salut Bla Je te donne la liste des chansons que nous travaillons cette année pour notre chorale (en collège) sur ce thème 1 Né en 17 2 Berger : Diego 3 Lily (Pierre Perret) 4 Imagine 5 Harlem, Armstrong, Je voudrais être noir 6 La mauvaise réputation 7 Le soldat Rose 8 Belle-île en mer 9 Les sans-papiers (Notre Dame de Paris) 10 Né quelque part 11 Asibonanga 12 Poulailler's song (Souchon) 13 Lavilliers : noir et blanc 14 Qui c'est celui là, tout le monde il est beau, l'Aziza 15 Rosa, ensemble (J. J. Goldman)
Messages recommandés