Betba Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour, je me demandais comment interpréter les résultats en pourcentage d'un rallye-lecture? Mes enfants font un rallye-lecture Ce de "La Classe" : Emma a lu tous les ouvrages en moins de deux semaines et a eu 88% de réussite (et encore, c'est un peu de ma faute si elle n'a pas plus : je ne savais pas qu'on pouvait regarder dans le texte pour répondre aux questionnaires et j'ai oublié de lui préciser qu'il pouvait y avoir plusieurs bonnes réponses ). Je me doute que c'est pas mal... mais concrètement, ça veut dire quoi de son niveau de lecture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour,je me demandais comment interpréter les résultats en pourcentage d'un rallye-lecture? Mes enfants font un rallye-lecture Ce de "La Classe" : Emma a lu tous les ouvrages en moins de deux semaines et a eu 88% de réussite (et encore, c'est un peu de ma faute si elle n'a pas plus : je ne savais pas qu'on pouvait regarder dans le texte pour répondre aux questionnaires et j'ai oublié de lui préciser qu'il pouvait y avoir plusieurs bonnes réponses ). Je me doute que c'est pas mal... mais concrètement, ça veut dire quoi de son niveau de lecture? Ben elle est une très bonne lectrice Je donne le rallye CE de la classe à mes élèves de CE1-CE2 à partir du 3eme trimestre jusqu'à fin juin. Rare sont ceux qui ont tout lu et ceux qui lisent tout font beaucoup d'erreurs aux QCM. J'ai pourtant des élèves d'un bon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Ah ouais? bah c'est cool alors : je savais qu'elle lisait trés bien mais ça permet de vérifier qu'elle comprend bien! Bon, et normalement, ils ont le droit de regarder dans les livres pour répondre aux questionnaires, c'est ça? (et donc ça vaut le coup que je garde ça et que je le montre lors de son contrôle annuel par l'EN). C'est d'un bon niveau ou pas "La Classe? parce que ça m'a semblé facile mais je n'ai pas de point de comparaison (je suis une adulte moi :P ). Du coup, on va faire le rallye-lecture CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Ah ouais? bah c'est cool alors : je savais qu'elle lisait trés bien mais ça permet de vérifier qu'elle comprend bien!Bon, et normalement, ils ont le droit de regarder dans les livres pour répondre aux questionnaires, c'est ça? (et donc ça vaut le coup que je garde ça et que je le montre lors de son contrôle annuel par l'EN). C'est d'un bon niveau ou pas "La Classe? parce que ça m'a semblé facile mais je n'ai pas de point de comparaison (je suis une adulte moi :P ). Du coup, on va faire le rallye-lecture CM En fait tu parlais du rallye dans lequel y'a Plouf ? Le loup est revenu ? Moon entre autres ? Les albums sont faciles pour des ce1-ce2 après ya les petits romans plus difficiles pour des CE1. Mes élèves n'ont pas le droit de regarder les livres pour répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2007 En fait tu parlais du rallye dans lequel y'a Plouf ? Le loup est revenu ? Moon entre autres ?Les albums sont faciles pour des ce1-ce2 après ya les petits romans plus difficiles pour des CE1. Mes élèves n'ont pas le droit de regarder les livres pour répondre. Non, dans celui-là, il ya l'énorme crocodile, l'invité des CE2, la chouette qui avait peur du noir etc... (c'est le rallye-lecture 2005). Au départ, c'est pour mon fils de 6 ans qu'il était prévu mais Emma a voulu le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés