julie22 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Je vais commencer l'expression corporelle avec mes ps, mais je ne sais pas quelle type de musique utilisé, est ce que vous avez des exemples?
misstigri4 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Prends des musiques de ta discographie personnelle. Le Grand Bleu, musique électronique pourquoi pas, musique country, musique zen, musique africaine, classique... Bref, pioche dans tous les tyles sans chercher de musique enfantine.
misstigri4 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Il existe des CD à thèmes chez les disquaires. As-tu trouvé?
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=fanfare J'utilise aussi des musiques de Yann Tiersen.
youliii Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=fanfareJ'utilise aussi des musiques de Yann Tiersen. Je commence bientot également l'expression corporelle, j'ai des PS et des MS (tous déjà scolarisé) et j'ai une question, que leur faites vous faire ? quelles sont les consignes ? j'ai le CD amélie poulain de Yann Tiersen, comment l'exploites tu ?
cleo17fr Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 J'ai utilisé Chansons pour les pieds de JJ Goldman.
pepite100 Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 j'ai le CD amélie poulain de Yann Tiersen, comment l'exploites tu ? J'ai fait un travail sur le rythme en mélangeant des titres de Yann Tiersen provenant de différents albums : La Valse des monstres, Amélie Poulain, L'Absente et Rue des Cascades. Après les déplacements, les enfants devaient dire s'il s'agissait d'un rythme rapide ou lent.
tchouki Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je vais commencer l'expression corporelle avec mes ps, mais je ne sais pas quelle type de musique utilisé, est ce que vous avez des exemples? perso, j'utilise beaucoup les CD Imaginations qui proposent des séquances musicales assez courtes (maxi 5Min) et variées (le monde marin, photo, la ruche, l'horloge..), les enfants adorent..
youliii Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je vais commencer l'expression corporelle avec mes ps, mais je ne sais pas quelle type de musique utilisé, est ce que vous avez des exemples? perso, j'utilise beaucoup les CD Imaginations qui proposent des séquances musicales assez courtes (maxi 5Min) et variées (le monde marin, photo, la ruche, l'horloge..), les enfants adorent.. tu utilises lesquels exactement ? parce que moi j'ai le 4 je le trouve super, mais les autres j'ai un peu de mal à les utiliser, je les trouvais très guidés, il faut forcément mâcher le "travail" aux élèves, je trouve que justement il y a peu de place à l'imagination ... (je pense par exemple a une chanson qui s'apelle (je crois) "j'attrape un papillon" si on les laisse faire ça donne n'importe quoi car la musique n'est pas assez explicite pour des enfants de 3/4 ans, et si on doit leur dire "alors toi tu fais le papillon, attention la musique ralentie et elle accèlere les papillons s'envolent ...." ça fait un peu lourd .... Je trouve le 4 pas mal car il y a des voix ça les guide sans qu'on ai à mâcher le travail ... Qu'en penses tu ? tu as peut être trouver d'autres musique d'autres CD imaginations et je suis peut être passé à côté ...
giga Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je me suis servie de ce site. des musiques trés diverses et des idées d'activités ... C'est fait pour les plus grands mais adaptable.
youliii Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je me suis servie de ce site. des musiques trés diverses et des idées d'activités ... C'est fait pour les plus grands mais adaptable. super site, merci beaucoup !!!
Amélie82 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Pour l'expression corporelle, j'utilise beaucoup les Cd's de la série "Imagination pour l'expression corporelle". Je trouve qu'ils sont particulièrement bien faits.
Messages recommandés