BLA Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Merci d'avance pour vos réponses! Je suis LC en CM1,j'ai donné à mes élèves une fiche de problèmes à faire à la maison du type,j'achète 2 kg d'huitre au marché,le kilo coutant 0.75 euros combien je paye? Le souci c'est que sur cette fiche de problèmes le tout dernier étant trop difficil pour des CM1,j'échète 2kg de chocolats le kilo coutant 5.95 euros et le vendeur me fait 10 pourcent de ristourne,combien je paye? Je n'ai pas enlevé ce problème,je l'ai laissé!ce travail n'est biensur pas noté sachant qu'en plus c'était à faire à la maison mais c'était un petit entrainement aux problèmes et au calcul mental... Manque de pot,un papa s'est un peu faché vu la complexité de ce problème....et m'a écrit un mot assez sec:"il n'a pas encore vu ce type d'opération,je ne comprends pas REPONSES SVP": Débutant totalement dans le métier je ne sais pas du tout quoi répondre à ce papa!! Auriez-vous des conseils?
Dominique Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Merci d'avance pour vos réponses!Je suis LC en CM1,j'ai donné à mes élèves une fiche de problèmes à faire à la maison du type,j'achète 2 kg d'huitre au marché,le kilo coutant 0.75 euros combien je paye? Le souci c'est que sur cette fiche de problèmes le tout dernier étant trop difficil pour des CM1,j'échète 2kg de chocolats le kilo coutant 5.95 euros et le vendeur me fait 10 pourcent de ristourne,combien je paye? Je n'ai pas enlevé ce problème,je l'ai laissé!ce travail n'est biensur pas noté sachant qu'en plus c'était à faire à la maison mais c'était un petit entrainement aux problèmes et au calcul mental... Manque de pot,un papa s'est un peu faché vu la complexité de ce problème....et m'a écrit un mot assez sec:"il n'a pas encore vu ce type d'opération,je ne comprends pas REPONSES SVP": Débutant totalement dans le métier je ne sais pas du tout quoi répondre à ce papa!! Auriez-vous des conseils? Les décimaux ne sont pas abordés au CE2 et la notion de pourcentage est à acquérir au CM2 (même si une première approche est possible au CM1). Je serais toi, je répondrais quelque chose du genre : "J'ai donné ce problème difficile pour mettre les élèves dans une sitution de recherche mais, à la réflexion, vous avez raison : ce problème était effectivement trop difficile."
BLA Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) 11 novembre 2007 Je prends note de vos phrases,c'est gentil merci! Je me sens toute bete...c'est vrai que je n'avais pas vu ces problèmes en fin de page...j'avoue avoir un peu "déconnée" sur ce coup là ...pas facile facile,je me sentais un peu débordée avant les vacances,je voulais leur donner un petit travail en maths et plouf!j'ai fait n'importe quoi... Tous les élèves ont fait consciencieusement le travail...je pense que la petite série de calculs du type: (1.50 x 2)+4= passe encore mais ce problème non...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant