Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 2 ans, tous les enfants de maternelle de mon école participent à une chorale, dirigée par les enseignants. Ils apprennent de novembre à début juin une dizaine de chansons puis on donne une représentation en fin d'année.

J'ai préparé un document sur la préparation vocale et corporelle en début de séance. On le faisait déjà auparavant, mais c'était des activités successives, sans lien, et les enfants décrochaient vite (et moi aussi :blush: ). Là, j'ai inventé une petite histoire à mimer pour travailler quelques compétences. J'aimerai bien que certains y jettent un oeil et la critiquent. Merci :)

Pr_paration_corporelle_et_vocale.doc

Posté(e)

cet échauffement me semble très bien!!!

Je fonctionne moi aussi avec une histoire pour les maternelles, je vais la taper et vous la donner....moi c'est l'histoire d'un pantin!!

Posté(e)

en effet, pas bête le coup de la petite histoire !

mes élèves sont assez partants pour ces petits rituels avant le chant, ou en rentrant de récré, mais je vais voir si ça marche pas encore mieux comme ça !

Posté(e)
Depuis 2 ans, tous les enfants de maternelle de mon école participent à une chorale, dirigée par les enseignants. Ils apprennent de novembre à début juin une dizaine de chansons puis on donne une représentation en fin d'année.

J'ai préparé un document sur la préparation vocale et corporelle en début de séance. On le faisait déjà auparavant, mais c'était des activités successives, sans lien, et les enfants décrochaient vite (et moi aussi :blush: ). Là, j'ai inventé une petite histoire à mimer pour travailler quelques compétences. J'aimerai bien que certains y jettent un oeil et la critiquent. Merci :)

Je prépare la chorale du samedi matin pour les TPS PS MS

Thème : Saint Nicolas

Que pensez vous de ma proposition, je ne la trouve pas très originale, alors je suis ouverte à vos critiques!!

Ecoute de la chanson

-qu'est-ce que ça raconte?

-Proposition d'apprendre la chanson pour accueillir St Nicolas

-Apprentissage couplet par couplet en parlant (je dis, je tends les mains vers les enfants quand ils doivent répéter.)

-Apprentissage des couplets connus en chantant

Des idées d'échauffement sur ce thème?