Aller au contenu

comment ça se passe après la confirmation ?


sarah7083

Messages recommandés

oui à mon avis il faut cocher pour attester sur l'honneur qu'on a ces pré requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • WilburMarch

    4

  • lili0908

    3

  • sarah7083

    3

Pour Créteil et versailles, il faut juste renvoyer la feuille "pièces justificatives", sans rien remplir, acompagnée d'un chèque de 3.60€ à l'ordre du Trésor Public. Ce sont les frais de dossier disons... :rolleyes:

T'es sûr qu'il ne faut pas cocher la colonne de droite pour confirmer chaque pré-requis ? (nationalité, diplôme, service militaire, etc.)

Il y a deux colonnes à droite, l'une avec un petit (2) et l'autre avec un petit (3). Le petit (3) précise "Réservé à l'administration" donc on ne doit pas y toucher.

Le petit (2) invite à "Mettre une X au regard de la pièce jointe ..." donc comme nous ne devons fournir aucune pièce jointe hormis le chèque, s'il faut mettre une croix c'est uniquement dans la case correspondant au chèque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grenoble, avez vous reçu le courrier demandant ces pièces? Je n'ai rien encore et de mémoire l'an dernier c'était allé très vite? J'espère ne pas avoir loupé le courrier au milieu des pubs dans ma BAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil et versailles, il faut juste renvoyer la feuille "pièces justificatives", sans rien remplir, acompagnée d'un chèque de 3.60€ à l'ordre du Trésor Public. Ce sont les frais de dossier disons... :rolleyes:

T'es sûr qu'il ne faut pas cocher la colonne de droite pour confirmer chaque pré-requis ? (nationalité, diplôme, service militaire, etc.)

Il y a deux colonnes à droite, l'une avec un petit (2) et l'autre avec un petit (3). Le petit (3) précise "Réservé à l'administration" donc on ne doit pas y toucher.

Le petit (2) invite à "Mettre une X au regard de la pièce jointe ..." donc comme nous ne devons fournir aucune pièce jointe hormis le chèque, s'il faut mettre une croix c'est uniquement dans la case correspondant au chèque, non ?

il me semble qu'il faut cocher toutes les cases correspondant à ce qu'on fournira en cas d'admissibilité non? (nationalité, droits civiques, diplome, afps,natation..) en 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas coché les colonnes moi?????????????

C'est grave docteur???????????

Et puis fallait le signer ce papier jaune?? Parce que j'ai pas signé non plus... :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas coché les colonnes moi?????????????

C'est grave docteur???????????

Et puis fallait le signer ce papier jaune?? Parce que j'ai pas signé non plus... :wacko::wacko:

Je viens de regarder de nouveau ce fameux papier jaune (ou autre couleur pour d'autres), je ne vois pas d'endroit pour notre signature.

Pour ce qui est de cocher ou non, perso, je ne coche QUE pour la dispense de diplôme, seule pièce qui m'est demandée de joindre.

Puisqu'il est écrit "Mettre une croix au regard de la pièce jointe", donc, à renvoyer uniquement :

- la photocopie attestant de la dispense de diplôme (sportif de haut niveau ou parent de 3 enfants)

- récipissé de demande de dossier pour les candidats en instance de naturalisation.

- le chèque

C'est tout.

Donc, si tu as une licence et que tu n'es pas en instance de naturalisation, tu n'as que le papier jaune à renvoyer avec le chèque. Le reste sera demandé uniquement pour les admissibles le jour de lapremière épreuve orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça va...parce que j'ai envoyé le papier avec le cheque et la photocopie de mon livret de famille. Mais j'ai pas coché la case.

Faut dire que c'est pas super clair leur truc....

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça va...parce que j'ai envoyé le papier avec le cheque et la photocopie de mon livret de famille. Mais j'ai pas coché la case.

Faut dire que c'est pas super clair leur truc....

Bises

Pas super clair, pas super clair .....

As-tu déjà vu un truc de l'EN super clair ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai coché toutes les cases qui me correspondent pour dire que je suis en possession des conditions requises... j'espere que ce n'est pas grave vous pensez que je dois leur réécrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au cas où cela intéresse quelqu'un j'ai reçu une réponse du SIEC (ils sont très rapides par mail c'est gentil)

"Bonjour,

si vous présentez le concours externe, vous devez effectivement nous retourner avec votre papier rose, un chèque à l'ordre du Trésor Public, avec vos nom et prénoms / N° d'inscription / concours présenté / académie au dos du chèque.

Si vous avez déjà coché les cases sur le document rose, cela nous convient parfaitement.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :blush: j'ai envoyé le papier hier et je n'ai coché aucune case ! en ce qui me concerne c'était la dispense de diplome , because maman de 3 enfants!

Je n'ai pas le souvenir les années précedentes d'avoir coché des cases et c'est toujours passé.

On verra bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un monsieur (tres gentil) au service des concours

Si vous n'avez pas encore reçu de feuilles (pour l'aca de Versailles entre autre) il suffit d'envoyer un cheque de 3.60€ à l'ordre du Trésors public

au dos du cheque : indiquer nom , prénom, num de candidat, et le concours conserné.

et on poste le cheque à l'adresse:

Maison des Examens

Service DEC2

7 rue Ernest Renan

94114 Arceuil Cedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...