gérie Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 bonjour , Moi je passe le concours dans l'académie de orléans-tours cette année et je viens juste de poster mes pièces justificatives: l'afps , le brevet de 50 M , la photocopie du diplôme . Par contre, je suis très étonnée mais ils n'ont pas demandé de chèque pour les frais d'inscription comme c'est le cas dans d'autres académies. Quelqu'un en saurait -il plus sur ce sujet ?
AubergineFelee Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 bonjour ,Moi je passe le concours dans l'académie de orléans-tours cette année et je viens juste de poster mes pièces justificatives: l'afps , le brevet de 50 M , la photocopie du diplôme . Par contre, je suis très étonnée mais ils n'ont pas demandé de chèque pour les frais d'inscription comme c'est le cas dans d'autres académies. Quelqu'un en saurait -il plus sur ce sujet ? Toutes les académies ne procèdent pas de la même manière !! Si on ne te demande pas de chèque, ne cherche pas midi à 14h, tu n'envoies pas de chèque et puis c'est tout.
tildabc Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 bonjour ,Moi je passe le concours dans l'académie de orléans-tours cette année et je viens juste de poster mes pièces justificatives: l'afps , le brevet de 50 M , la photocopie du diplôme . Par contre, je suis très étonnée mais ils n'ont pas demandé de chèque pour les frais d'inscription comme c'est le cas dans d'autres académies. Quelqu'un en saurait -il plus sur ce sujet ? Toutes les académies ne procèdent pas de la même manière !! Si on ne te demande pas de chèque, ne cherche pas midi à 14h, tu n'envoies pas de chèque et puis c'est tout. certaines académies demandent des timbres, ça remplace le chèque!
semiramis37 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 bonjour ,Moi je passe le concours dans l'académie de orléans-tours cette année et je viens juste de poster mes pièces justificatives: l'afps , le brevet de 50 M , la photocopie du diplôme . Par contre, je suis très étonnée mais ils n'ont pas demandé de chèque pour les frais d'inscription comme c'est le cas dans d'autres académies. Quelqu'un en saurait -il plus sur ce sujet ? Moi aussi je suis étonnée, car l'an dernier on nous avait demandé une enveloppe timbrée et là rien. Est-ce l'académie est devenue riche au point de nous offrir ces frais ? Ah, non c'est vrai, on va supprimer des fonctionnaires.
lili0908 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 bonjour ,Moi je passe le concours dans l'académie de orléans-tours cette année et je viens juste de poster mes pièces justificatives: l'afps , le brevet de 50 M , la photocopie du diplôme . Par contre, je suis très étonnée mais ils n'ont pas demandé de chèque pour les frais d'inscription comme c'est le cas dans d'autres académies. Quelqu'un en saurait -il plus sur ce sujet ? Moi aussi je suis étonnée, car l'an dernier on nous avait demandé une enveloppe timbrée et là rien. Est-ce l'académie est devenue riche au point de nous offrir ces frais ? Ah, non c'est vrai, on va supprimer des fonctionnaires. lol ..... t'inquiètes çà viendra, un sou est un sou mais certaines académies sont plus riches que d'autres, à aix 2,80 euros et à versailles 3,60 .....!!!!!!
lili0908 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Je viens d'avoir un monsieur (tres gentil) au service des concours Si vous n'avez pas encore reçu de feuilles (pour l'aca de Versailles entre autre) il suffit d'envoyer un cheque de 3.60€ à l'ordre du Trésors public au dos du cheque : indiquer nom , prénom, num de candidat, et le concours conserné. et on poste le cheque à l'adresse: Maison des Examens Service DEC2 7 rue Ernest Renan 94114 Arceuil Cedex [/quot) oui moi aussi j'ai eu un monsieur super gentil là bas çà doit être le même
erkycoto Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonsoir , je vois que progressivement tout le monde reçoit son petit papier ?!!! Sauf moi snif !!! Je suis inscrite dans l'académie de Lyon et toujours rien à l'horizon ? Est ce normal ? merci
Haxane Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 J'ai reçu il y'a quelques jours un papier récapitulatif de mon inscription sur l'académie de Versailles, mais je n'ai rien reçu pour Créteil.. J'espère que ça ne signifie pas que mon chèque s'est perdu dans la nature... Je précise que j'ai envoyé les deux confirmation avec le chèque le même jour... J'ai confirmé aussi pour Versailles. J'ai reçu l'accusé de réception de mon courrier (j'avais envoyé en recommandé par précaution) + mon chèque vient d'être débité et je n'ai pas eu de courrier récapitulatif. Peut-être n'en envoient-ils pas. SI j'ai quelque chose je te tiens au courant J'édite j'ai confirmé pour Créteil pardon ! Et actuellement tjs rien reçu.
ptitangel Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Je peux confirmer pour Toulouse, rien a renvoyer, ils demandent juste d amener les pieces le jour de l epreuve.
Messages recommandés