Aller au contenu

PE2 en stage de responsabilité


Petitebouh

Messages recommandés

Voilà, je suis PE2 et à la fin du mois de Novembre, je commence mon stage en responsabilité de 3 semaines. Pendant cette période, je n'assure plus les cours dans ma classe de stage filé et je serait donc remplacée.

Ma question est simple : dois-je laisser à ma ou mon remplançant(e) ce qui était prévu ou est-ce qu'il ou elle se débrouille?

Je ne veux rien imposer mais ce serait quand même bien pour les élèves que les contenus se suivent entre moi et le ou la remplaçant(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis PE2 et à la fin du mois de Novembre, je commence mon stage en responsabilité de 3 semaines. Pendant cette période, je n'assure plus les cours dans ma classe de stage filé et je serait donc remplacée.

Ma question est simple : dois-je laisser à ma ou mon remplançant(e) ce qui était prévu ou est-ce qu'il ou elle se débrouille?

Je ne veux rien imposer mais ce serait quand même bien pour les élèves que les contenus se suivent entre moi et le ou la remplaçant(e).

Si tu peux laisser des indications on apprécie toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous personne ne remplace les PE2 pendant leur stage en responsabilité. Les titulaires de la classe reprennent la classe et n'ont donc plus de décharge de direction pendant trois semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis PE2 et à la fin du mois de Novembre, je commence mon stage en responsabilité de 3 semaines. Pendant cette période, je n'assure plus les cours dans ma classe de stage filé et je serait donc remplacée.

Ma question est simple : dois-je laisser à ma ou mon remplançant(e) ce qui était prévu ou est-ce qu'il ou elle se débrouille?

Je ne veux rien imposer mais ce serait quand même bien pour les élèves que les contenus se suivent entre moi et le ou la remplaçant(e).

Si tu peux laisser des indications on apprécie toujours ;)

Tu seras remplacée 3 jours; il me semble que le plus simple , si tu veux que le travail proposé à tes élèves leur soit réellement profitable, est de laisser le travail tout prêt.

En effet, quand nous "pov"remplaçants" passons une journée dans la classe, on ne connait pas son niveau, on ne sait pas où en sont les élèves, donc avec nos fiches toutes prêtes on propose ce qu'on peut mais il est évident que cela n'est pas forcément en cohérence avec le travail déjà fait.

Après dis-toi que nous passons pas mal de temps à régler des problèmes de discipline (eh oui, on n'a pas les mêmes techniques, les mêmes rituels, les gamins "flottent" un peu), alors tout le travail que tu aurais réussi à mener à terme ne sera pas fait entièrement parce qu'on aura perdu du temps; norma!

!certains remplaçants ne feront pas le travail que tu auras préparé, ou allongeront la récré; mais bon moi je laisserais le travail à dispo!

Bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense que je vais laisser le programme prévu avec un petit mot. Si le (la) remplaçant(e) veut suivre, tant mieux, sinon, tant pis.

Pour info, la titulaire de la classe est une enseignante à 75%, elle refuse de prendre la classe à ma place (ce que je comprends, ce serait des heures sup gratos). Ce sera donc un(e) remplaçant(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...