woule Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Depuis le début de l'année je fais des dictées de mots. Je pensais laur faire maintenant des dictées de phrases mais je ne sais pas coment procéder!!! Je leur donne une ou deux phrases à apprendre à la maison ou je leur dicte une phrase qu'ils n'ont pas travaillé mais avec des mots connus dedans? Merci de m'éclairer car je débute dans le métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 En fait j'introduis des phrases progressivement Pendant la premier période ils avaient 10 mots. et depuis la rentrée ils ont entre 5 et 7 mots selon la difficulté et une phrase Après noël, j'enleverai encore des mots pour remplacer par une phrase supplémentaire voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
supermélou Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 skydoll quand tu dis 10 mots puis 7 mots et une phrase ... c'est à apprendre ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dj K. Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 il vaut mieux que tu prépares avec eux la (ou les) phrases qu'ils devront savoir écrire. Ca te garantit que le travail est correctement fait. Je fais la même chose avec mes cm1. Ca ne prend qu'un quart d'heure par jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage