Aller au contenu

absence pour un rdv médical un samedi

Messages recommandés

Posté(e)

alors je vous explique...

malade depuis la reprise j'appelle vendredi matin pour prendre rdv chez mon médecin. flûte pas d'horaires en dehors des heures de classe!.... le premier rdv possible est pour jeudi. :cry: malade comme pas possible je décide de prendre rdv samedi matin 8h30.

je suis en maternelle, le samedi on a pas d'élèves et on fait en général une réunion d'1h30 ou 2h puis on travaille dans la classe.

donc vendredi midi j'annonce au directeur que j'arriverai en retard samedi mais que je viendrai qd même, qu'il faudrait juste décaler la réunion d'une heure environ. je vois bien que ça l'embête mais je lui dit que c'est ça ou je prends mon rdv lundi durant les horaires de classe. (pas pour faire du chantage mais pour souligner que j'ai pas d'autre choix que samedi)

et lui de me répondre "oui mais tu comprends si je vous laisse faire ça......" (un autre enseignant à fait ça en prévenant le samedi matin même)

donc je réponds: "alors quoi tu préfères que je me fasse arrêter et que je ne vienne pas du tout ?!" (un peu ahurie!)

lui: "oui ça srait mieux!"

là, complètement choquée. du coup j'ai dis "ok" et jsuis partie!

il m'aurait dit qu'étant malade c'était pas la peine que je me tape 45 mn de transport pour venir à peine 2h j'aurai compris, mais là me dire "nan je préfère que tu ne viennes pas et on régularisera ça lundi"...jcomprends pas! et vous?

et depuis, une amie PE m'a fait remarqué qu'il aurait tout simplement pu me faire remplir une autorisation d'absence pour une heure et qu'il n'avait pas le droit de me dire de ne pas venir.

jsuis T1 et je n'ai pas franchement l'habitude des autorisations d'absence..

qu'en pensez-vous?

perso ce n'est pas en réagissant comme ça que je vais avoir envie de m'investir (jparle pas pour la classe et mes élèves bien sur!).

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Ton directeur n'est pas ton supérieur , ce n'est pas à lui que tu dois t'adresser quand tu es malade ou quand tu ne peux pas aller bosser. Tu dois appeler ton inspection de circonscription . ;)

S'il t'arrive un accident sur la route alors que tu aurais du déjà être au travail , tu ne seras pas couverte et le directeur pourrait avoir des problèmes si en plus c'était avec son accord.

A présent, tu régularises ton absence en demandant à ton directeur un papier type à remplir , qu'il doit contresigner et envoyer à l'ien. Tu dis juste absente, cause : rendez-vous médical .

Par la suite, si tu es de nouveau malade, que tu penses que tu dois voir un médecin et que tu n'as pas d'autres rendez-vous à part sur le temps scolaire, il faudra que tu demandes à ton médecin un arrêt de travail .

Il faudra alors que tu appelles ton ien et puis ton directeur pour l'informer aussi ( car soit il a un remplaçant, soit il répartit les élèves, soit c'est le samedi et y'a pas de problème . )

Soigne toi bien. ;)

Posté(e)

je sais qu'il n'est pas mon supérieur, en fait je tenais plus à le prévenir (car pour la demande d'autorisation d'absence du vendredi au samedi c'était trop court), qu'à lui demander l'autorisation mais... jme suis un peu laissée dépasser par sa réponse. tu as raison j'aurai du appeler l'inspection!

sinon pour la régularisation mon médecin m'a fait un justificatif.

merci!